utilisation ImageList

bonjour,

je ne parviens pas à utiliser ImageList
Windows XP + Code::Blocks

HIMAGELIST hil;
hil = ImageList_LoadImage( GetModuleHandle( NULL ) ,
"fichier.bmp",
16 ,
16 ,
CLR_DEFAULT ,
IMAGE_BITMAP ,
LR_DEFAULTSIZE |LR_CREATEDIBSECTION) ;

et j'ai l'erreur ( dans Build Log ) :
might be used uninitialized in this function
Linking executable: ..\pgr.exe
D:\Temp\main.o:main.cpp:(.text+0x765e): undefined reference to
`ImageList_LoadImageA@28'

avec HIMAGELIST himgList = ImageList_Create( 16, 16, ILC_COLOR32 , 2, 0);
même punition...

il me manque quelque chose quelque part...
mais quoi ? et où ?

merci d'avance si vous pouviez m'aiguiller...

Christian ASTOR
On 18 sep, 10:14, wrote:

et j'ai l'erreur ( dans Build Log ) :
might be used uninitialized in this function
Linking executable: ..pgr.exe
D:Tempmain.o:main.cpp:(.text+0x765e): undefined reference to
`'

Linker avec comctl32.lib
merci Christian,
j'essaye dans Code::Blocks :
Project / build options / Linker Setting
et j'ajoute : C:/WINDOWS/system32/comctl32.dll
même punition, même motif...
il faut mettre "ça" ailleurs ?
> Linker avec comctl32.lib

ah... je viens de lire ... .lib ?
pas trouvé nulle part sur mon disque ...
je n'ai que des COMCTL32.del comctl32.dll COMCTL32.oca COMCTL32.OCX
Christian ASTOR
On 18 sep, 12:09, wrote:
> Linker avec comctl32.lib
ah... je viens de lire ... .lib ?
pas trouvé nulle part sur mon disque ...
je n'ai que des COMCTL32.del comctl32.dll COMCTL32.oca COMCTL32.OCX

Télécharger la Platform SDK ou anciennes versions dans les links
archivés pour juste les libs IE6 :
http://web.archive.org/web/20071227134440rn_1/msdn.microsoft.com/archive/en -us/samples/internet/libraries/ie6_lib/default.asp
moi
> Télécharger la Platform SDK ou anciennes versions
dans les links archivés pour juste les libs IE6 :

aïe aïe aïe....
de ce que je lis, avec mon moden 56k... je vais avoir du mal
et les liens donnés dans la page
http://web.archive.org/web/20071227134440rn_1/msdn.microsoft.com/archive/en-us/samples/internet/libraries/ie6_lib/default.asp
ne débouchent, aujourd'hui, sur rien.

j'ai "récupéré" un comctl32.lib inclus dans un exemple
sur la toile, mais bon... ça n'a rien changé.

vais-je devoir abandonner, tant que je n'aurai pas l'ADSL ?
... pour peu que .net soit indispensable ...
il faudra que je vois les chsoes autrement sûrement...

merci de tes infos, que je garde sous le coude.

Cordialement.
Christian ASTOR
On 18 sep, 13:45, moi wrote:
> Télécharger la Platform SDK ou anciennes versions
> dans les links archivés pour juste les libs IE6 :

aïe aïe aïe....
de ce que je lis, avec mon moden 56k... je vais avoir du mal
et les liens donnés dans la pagehttp://web.archive.org/web/200712271344 40rn_1/msdn.microsoft.com/arch...
ne débouchent, aujourd'hui, sur rien.

Chez moi le lien fonctionne :
http://web.archive.org/web/20071227134440/http://download.microsoft.com/dow nload/6/8/3/683DB9FE-8D61-4A3C-B7B8-3169FF70AE9F/ie6_lib.exe
moi
> Chez moi le lien fonctionne :
web.archive.org/web/20071227134440/http://download.microsoft.com/download/6/8/3/683DB9FE-8D61-4A3C-B7B8-3169FF70AE9F/ie6_lib.exe

ah ben.. chez moi aussi...
une question avant de ne plus ennuyer le monde...
on y cause de IE6 ?
ça a une influence ? j'ai IE7, bientôt IE8...
ça installe quoi ? si tu sais ?

Cordialement.
Christian ASTOR
On 18 sep, 14:58, moi wrote:

une question avant de ne plus ennuyer le monde...
on y cause de IE6 ?
ça a une influence ? j'ai IE7, bientôt IE8...
ça installe quoi ? si tu sais ?

Les libs et includes utilisés par IE6 (et l'Explorer (Shell))
Ils avaient mis ça pour éviter de télécharger toute la PSDK.
Ce n'est donc pas à jour, mais ça suffit si l'on n'utilise pas les
derniers contrôles ou dernières apis (genre Task Dialog)
Yoch
Christian ASTOR a écrit :
On 18 sep, 14:58, moi wrote:

[...]

Sous code blocks, si tu utilise MinGW, tu dois linker libcomctl32.a
?
@Christian :
ma question était : ça ne risque-t-il pas d'écraser
des machins existants et perturber IE7 ou autre ?

@Yoch
Sous code blocks, si tu utilise MinGW, tu dois linker libcomctl32.a

libcomctl32.a est, lui aussi, introuvable !
je vais tenter de le trouver quelque part et essayer.

merci à vous.
1 2