utilisation de LibXml2

Le
Rim msedi
Bonjour,

Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C en utilisant
LibXml2. J'ai testé les deux exemples existants dans le lien
http://julp.developpez.com/c/libxml2/?page=sax

- 3.2.1. Stocké dans un fichier
- 3.10. Mise en œuvre par un exemple (sax_prix.c)

Pour le premier exemple, la compilation et l'exécution çà marche. Mai=
pour le deuxième exemple, j'ai eu des messages d'erreur lors de la
compilation.
Voici les messages d'erreur:
1> Début de la génération : Projet : SaxTest, Configuration :
Debug Win32
1>Édition des liens en cours
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _strndup
référencé dans la fonction _caracteres
1>main.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu _strtof
référencé dans la fonction _caracteres
1>C:SaxTestDebugSaxTest.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non
résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "fi=
le://c:
SaxTestSaxTestDebugBuildLog.htm"
1>SaxTest - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
= Génération : 0 a réussi, 1 a échou=
é, 0 mis à jour, 0 a été
ignoré =

- Quelle est la source de ces erreurs ?
- Qu'est ce que je vais ajouter et modifier dans le premier exemple
pour que je puisse extraire les informations souhaitées ?

- Je trouve dans ce document trois méthodes pour parser un document
XML : stocké dans un fichier, en memoire et sous forme d'un flux XML.

Laquelle qui me convient sachant je m'intéresse au temps d'exécution
le moins possible pour certains fichiers volumineux ?

Merci.
Questions / Réponses high-tech
marc
Le #19886241
Rim msedi a écrit :
Bonjour,

Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C en utilisant
LibXml2. J'ai testé les deux exemples existants dans le lien
http://julp.developpez.com

Ces exemples ne sont pas bons et, comme on t'a dit, tu n'as pas besoin
de lib XML sous Windows : tout est fourni dans les interfaces XML de
Microsoft !
Rim msedi
Le #19936081
On 5 août, 15:30, marc
Rim msedi a écrit :

> [...]

Ces exemples ne sont pas bons et, comme on t'a dit, tu n'as pas besoin
de lib XML sous Windows : tout est fourni dans les interfaces XML de

- La librairie SAX2 se trouve par défaut avec Visual Studio ou bien
elle est à part ( c'est à dire il faut la télécharger, l'installer et
la configurer avec mon programme C ?

- Le code de SAX2 est en C ou C++ ?

- Pouvez me donner un exemple d'utilisation du SAX2 ?

- Pour la librairie Libxml2 (son code est en C), il y a deux méthodes
DOM et SAX.
Moi, je s'intéresse au temps d'exécution le moins possible et qui
consomme moins du mémoire.
Quelle est la méthode la plus rapide entre DOM et SAX ?

Dans mon programme C, je veux extraire une partie du fichier XML
décrit en haut. Je m'intéresse aux informations qui se trouvent au
dernier nœud :

<Concept>
<ID> 11 </ID>
<Extent>
</Extent>
<Intent>
<Attribute_Ref>d</Attribute_Ref>
<Attribute_Ref>b</Attribute_Ref>
<Attribute_Ref>c</Attribute_Ref>
<Attribute_Ref>a</Attribute_Ref>
</Intent>
<UpperCovers>
<Concept_Ref>10</Concept_Ref>
<Concept_Ref>8</Concept_Ref>
<Concept_Ref>9</Concept_Ref>
<Concept_Ref>7</Concept_Ref>
</UpperCovers>
</Concept>

Vue que la première fois que je parse un fichier XML alors je ne
comprends pas le principe de le faire comme par exemple dans la
manipulation de fichier texte. Il faut:
- tester l'existence du fichier
- ouvrir le fichier
- lire le fichier
- traitement
- fermeture.

Par analogie comment je vais lire les informations existant dans la
dernière balise <concept > </concept> de mon fichier XML ?

Merci.
Christian ASTOR
Le #19938751
On 16 août, 10:38, Rim msedi
[...]

Faut-il le donner plusieurs fois ?....
http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows.programmation/msg/f00bb bb9620e821d?hl=fr
Rim msedi
Le #19939751
On 16 août, 18:51, Christian ASTOR
On 16 août, 10:38, Rim msedi
> [...]
> la configurer avec mon programme C ?

> - Le code de SAX2 est en C ou C++ ?

> - Pouvez me donner un exemple d'utilisation du SAX2 ?

Bonsoir,

Mais le code SAX2 est en C++ et mon programme est en C.