utilisation de no.semaine dans une formule matriciel

Le
lion10
Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine" est possible dans un calcul
matriciel, je n'ai pas réussi à l'utiliser puisque cela me renvoyait #valeur.

Voici un extrait de la formule matriciel recopiée sur toute une ligne
{=SI( OU( ( no.semaine( liste_date; 2) ñ55 )); 3; 10 ) }

dans laquelle "liste_date" est une colonne comprenant plusieurs date comme
par "3/1/2008", .

Pour résoudre mon pb j'ai crée une 2ème colonne // à "liste_date" et mis
dans chaque cellule la formule =no.semaine(g4;2) par ex, puis j'ai nommé
cette colonne
"semaine_liste_data".

Ensuite j'ai mis ce nouveau nom dans la formule qui plantait au début.
soit {=SI( OU( (semaine_liste_date ñ55 )); 3; 10 ) }

2) Pour aller plus loin en général avec les matrices je me demande s'il y a
une liste des fonctions qui sont compatibles ou ne sont pas compatibles avec
les formules matriciellles.

D'avance merci

cdlt
LSteph

voir plutôt ce que propose morefunc.dll

=NUM.SEMAINE()

Renvoie le numéro de semaine d'une date en respectant la norme ISO

--
lSteph

Bonjour

1) je me demande si la formule "no.semaine"

JB
Le #6747481
On 31 mai, 16:20, lion10
[...]

Le ET/OU ne fonctionne pas dans les formules matricielles. Utiliser */
+.

JB
[...]

ChrisV
Le #6747971
Bonjour Lion10,

En se passant de la colonne intermédiaire "semaine_liste_data"...
Avec la plage de données (dates) nommées ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(OU(F155=ENT((Zn-(DATE(ANNEE(Zn);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(Zn);1;3)))+5)/7));3;10)}

ChrisV

[...]

Papyjac
Le #6749061
Bonjour Lion

Effectivement il y a des cas d'incompatibilité
dans le cas de NO.SEMAINE, le 1er paramètre doit être une date et non pas
une plage
Par contre, cela peut être résolu avec la fameuse formule PETITE.VALEUR

{=SI( OU( (
NO.SEMAINE(PETITE.VALEUR(liste_date;LIGNE(liste_date;)-1);2)ã)); 3;
10 ) }
Il faut éventuellement modifier le -1 si la liste ne commence pas 2ème ligne

--
P a p y j a c

"lion10" news: