utilisation objet Datagrid

Ving
Bonjour à tous,

Voilà j'ai crée une page avec plusieurs Datagrid que je remplis bien mais
j'ai des traitements différents suivant l'utilisation de tel ou tel
DataGrid.
Je voudrais savoir comment on récupère l'ID du Datagrid en
cours..certainement en instanciant un objet du style Datagrid object = new
Datagrid mais après je sais pas comment lui dire de récuperer l'ID du
Datagrid sélectionner.

Merci d'avance

Ambassadeur Kosh
la grid n'est qu'une mise en forme de données. ces données sont accessibles
par le DataSource, et ce sont elles qui servent à réaliser / determiner le
traitement à effectuer. non ?

quand tu es dans une Form, la plupart du temps, la source de données de tel
ou tel composant est fixe, et définie au design.

sinon, les DataGrid n'ont pas d'ID, et je pige pas ce que tu veux faire.
quelques de précisions ?

Ambassadeur Kosh
> je parie qu'il fait de l'ASP.NET!
je crois qu'il y a une histoire d'ID en ASP.NET....

ok, respect. l'ID est le nom donné à l'attribut dans la classe.

class GnaGna : Page
{
GridView view1 ;
GridView view2 ;

private void f(GridView grid)
{
if(grid==view1)
else if(grid==view2)
else
}
}

bon, maintenant, cette fonction f, elle n'a pas de "sens" en dehors de la
Page. faire des traitements différents en fonction du nom qu'on donne à sa
variable, ça me semble douteux.

concretement, f, elle va bien être appellée à un endroit... donc pourquoi ne
pas plutot faire

class GnaGna : Page
{
GridView view1 ;
GridView view2 ;

private void f_View1()
private void f_View2()
}

ou alors essayer de generaliser

class GnaGna : Page
{
GridView view1 ;
GridView view2 ;

private void f_View(GridView grid, Color background, double remise,)
}

une derniere solution, pourquoi pas deriver de la Grid pour faire ton propre
composant, y ajouter des propriétés que tu pourras utiliser pour ta mise en
forme lors de la génération...

pas d'autre idée.

--
Frédéric DIDIER