utilisation par un autre processus.

Le
Dan
Bonjour a tous.

lorse que je veux faire kill("d:toto.jpg")
je recupere l'erreur suivante:
Le processus ne peut pas accéder au fichier
'E:vbnetWindowsApplication1WindowsApplication1binDebugdataNouveau
dossierJANVIER 011.JPG', car il est en cours d'utilisation par un autre
processus.

Pourtant j'ai bien ouvert mon fichier toto.jpg de la facon suivante pour
l'afficher dans ma picture box:
fs = New System.IO.FileStream("d:toto.jpg", IO.FileMode.Open,
IO.FileAccess.Read)

image1.Image = System.Drawing.Image.FromStream(fs)

fs.Close()

que devrais je faire pour ne plus avoir d'erreur,je suis un peu perdu la.

Merci de votre aide
Jérémy Jeanson
Le #18738311
Bonjour Dan,

PErsonnelement j'utilise le code suivant et je n'ai jamais rencontré de
soucis.

Dim fs As New StreamReader(path)
Me.PictureBox1.Image = Image.FromStream(fs.BaseStream)
fs.Close()
fs.Dispose()
fs = Nothing

Peux tu nous en dire un peut plus sur l'origine de ta méthode Kill()...
elle nous sort d'où?

--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Dan
Le #18749911
Salut Jérémy
Je suis desolé,je viens de poster une question qui doit etre liée a celle
cie.
pour le kill je l'ai recupére de VB6 sans me poser de questions puisque ca
marche pour moi.
Mon probléme au sujet de l'erreur presente provient peut etre du fait
que je saisi la ligne :
Dim bmp1 As New Bitmap(cheminb)
qui fait que cheminb est de nouveau utilisé ,donc impossible de faire le
save par contre si j'applique pour ce cas ce que tu m'indique ,j'ai une
erreur au save de ma picture box car je la sauve sur son chemin d'origine
dans mon DD.
Par contre dans le code que tu m'indique je constate que je n'utilise pas
les lignes:ob
fs.Dispose()
fs = Nothing
je vais donc essayer cela.
. regarde si tu peux le dernier message que j'ai posté.
A+
Dan

r"Jérémy Jeanson" news: