Utilisation partagée de wine

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Les développeurs de wine viennent de me faire une petite misère.

J'avais pris l'habitude de déployer (image disque) sur une
quinzaine de postes une debian avec une version fraiche de wine.
(deb http://wine.budgetdedicated.com/apt etch main)

Chaque poste est utilisé par un utilisateur différent (a priori
toujours le même).

J'ai quelques applications windows que j'ai mis chacune dans une
arborescence différente (pour bien séparer chaque installation)

Les utilisateurs des postes appartiennent tous au groupe "wineuser"
et les droits de ces arborescences sont à 775 (groupe wineuser).

Maintenant, lorsque je lance une application windows :
WINEPREFIX="/usr/local/var/wine_monappli" wine "C:\PROGRAM FILES\MONA=
PPLI\MONAPPLI.EXE"

j'ai le joli message :
wine: /usr/local/var/wine_monappli is not owned by you
et ç'est pas qu'un warning ! wine s'arrête.

Tout cela m'obligerait juste après la mise en place de l'image disque
sur un poste de changer l'utilisateur par défaut de toutes ces arboresc=
ences.
De plus un des utilisateurs d'un autre poste ne pourra plus ponctuellemen=
changer de poste et lancer une application wine du coup, je peux mett=
re
la notion de groupe wineuser à la poubelle.

Si vous avez quelques idées sur la question, je suis preneur. A priori
je n'aime pas trop l'idée de patcher/recompiler wine à chaque fois
(je sais qu'un patch existe).

Merci.

--
Guy Roussin
Guy Roussin

Guy

[...]

De plus un des utilisateurs d'un autre poste ne pourra plus ponctuellem ent

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"