Utilisation PocketPC avec Nokia Bluetooth GPRS

5 réponses
Enrique
Bonjour,

j'ai un PocketPC (Loox420) avec un telephone Nokia 6021 bluetooth en gprs.
Les 2 appareils communiquent bien en bluetooth mais j'aimerai savoir comment
faire pour que je puisse me connecter sur internet via le telephone.
J'y arrive avec mon PC portable (avec Nokia PC Suite), faut-il un soft
spécifique pour le pocket pc ?

merci de vos reponses

Enrique

5 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à Enrique qui écrivait dans
<news:dotppl$65u$,
le mercredi 28 décembre 2005 à 11:35 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

j'ai un PocketPC (Loox420) avec un telephone Nokia 6021 bluetooth en gprs.
Les 2 appareils communiquent bien en bluetooth mais j'aimerai savoir comment
faire pour que je puisse me connecter sur internet via le telephone.
J'y arrive avec mon PC portable (avec Nokia PC Suite), faut-il un soft
spécifique pour le pocket pc ?

Il te faut établir un partenariat entre ton Loox et ton Nokia, depuis le
gestionnaire Bluetooth de ton Loox.

--
amicalement,
michel
#
Si les cons savaient voler, le ciel serait kaki! (Pierre Desproges)

Claude Shoshany
Enrique wrote:
Bonjour,

j'ai un PocketPC (Loox420) avec un telephone Nokia 6021 bluetooth en
gprs. Les 2 appareils communiquent bien en bluetooth mais j'aimerai
savoir comment faire pour que je puisse me connecter sur internet via
le telephone. J'y arrive avec mon PC portable (avec Nokia PC Suite),
faut-il un soft
spécifique pour le pocket pc ?

merci de vos reponses

Enrique

J'ai une question du même type que Enrique.

Je voudrais connecter la messagerie de mon Pocket PC (Ipaq 4700) à mon
téléphone portable (SAGEM my V55) par son port infrarouge, afin d'utiliser
la connection GPRS fournie par SFR et lire/écrire mes messages en POP/SMTP.

Quels sont les paramétrages du Pocket PC (paramètres/connections /
connections ...) qui me permettraient cette connection ?

Est-il judicieux de prévoir un logiciel tiers (et lequel) pour faciliter
cette connection ?

Merci d'avance de vos avis éclairés.

Claude Shoshany

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bruno qui écrivait dans
<news:43b690a5$0$18137$,
le samedi 31 décembre 2005 à 15:07 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Je pense qu'il doit être possible de faire la même chose en utilisant
ton compte SFR et la connexion IRDA. Par contre, le téléphone et le pda
doivent "se voir", ce qui n'est pas nécessaire en Bluetooth.

Désolé, Bruno, mais en ce qui me concerne, l'Ipaq et le téléphone, les 2
en BT, doivent dse voir, puisqu'il faut les activer tous les deux en BT.

Par contre, j'ai des diffucultés en IR et, de toute façon, c'est mal
placé sur le 4700, on est obligé de placer le pocket à l'envers !

--
amicalement,
michel
#
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre Dac)

Claude Shoshany
Bruno" <"bthomas plus news at free point fr wrote:
Bonjour

ma réponse à Bruno qui écrivait dans
<news:43b690a5$0$18137$,
le samedi 31 décembre 2005 à 15:07 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

Je pense qu'il doit être possible de faire la même chose en
utilisant ton compte SFR et la connexion IRDA. Par contre, le
téléphone et le pda doivent "se voir", ce qui n'est pas nécessaire
en Bluetooth.

Désolé, Bruno, mais en ce qui me concerne, l'Ipaq et le téléphone,
les 2 en BT, doivent dse voir, puisqu'il faut les activer tous les
deux en BT.

Bonjour,

C'est bizarre. Bluetooth ne nécessite pas que les périphériques se
"voient" pour leur permettre de communiquer. Pour ce qui me concerne,
quand je me connecte pas ce biais, le téléphone est soit dans ma
poche, soit dans mon sac, soit dans la boîte à gant de la voiture,
donc toujours hors de vue, et la communication se fait parfaitement.
La seule contrainte, c'est la proximité.

Par contre, j'ai des diffucultés en IR et, de toute façon, c'est mal
placé sur le 4700, on est obligé de placer le pocket à l'envers !

Où se trouve la fenêtre IR du 4700 ? Sur le rx3715, elle est située de
manière classique sur le côté supérieur du pda.

En bas du PDA, à coté du port USB.
Il faut donc mettre le PDA plus loin sur la table que le téléphone (ou tout
autre appareil doté d'un port Irda) pour permettre la communication.
Original, mais pas très difficile ...

Cordialement

Claude Shoshany

Cordialement.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Bruno qui écrivait dans
<news:43b79d3d$0$21770$,
le dimanche 1 janvier 2006 à 10:13 dans
microsoft.public.fr.pocketpc......

C'est bizarre. Bluetooth ne nécessite pas que les périphériques se
"voient" pour leur permettre de communiquer. Pour ce qui me concerne,
quand je me connecte pas ce biais, le téléphone est soit dans ma poche,
soit dans mon sac, soit dans la boîte à gant de la voiture, donc
toujours hors de vue, et la communication se fait parfaitement. La seule
contrainte, c'est la proximité.

Arf ! je n'avais pas compris la "vue" dans ce sens. Oui, en effet, il
peut y avoir obstacle entre les 2, puisque ce sont des ondes radio.

--
amicalement,
michel
#
Un raciste, quand il commande un "Black & White", demande deux verres
séparés. (Roland Magdane)