utilisation d'un répartiteur

Forums.sp
bonsoir,

Je viens de voir sur un site un répartiteur 3 voies , qui peut m'expliquer
comment cela fonctionne?
derrière le répartiteur dois je avoir un démodulateur pour chaque sortie?

Si oui , quel intéret d'utiliser un répartiteur?

merci pour vos réponses

S.P

vidéo33
> Si oui , quel intéret d'utiliser un répartiteur?

le répartiteur sert
pour distribuer le même signal antenne à plusieurs appareils

en TV hertzien terrrestre pas de problème, mais en satellite
cela implique que tous les récepteurs vont devoir recevoir la même
polar
et la même bande de fréquence ( AB3 analogique par exemple )
sinon il faut un LNB TWIN à 2 ou 4 ou 8 sorties identiques et tirer
autant
de coax que de récepteurs directement depuis la parabole du toit