Utilisation de SI avec plusieurs choix dans Exel

Le
gibins
Voici la fonction que j'ai besoin d'utiliser mais que je ne parviens pas à
formuler. Par exemple
SI B168 = 1 B169 = a
SI B168 = 2 B169 = b
Si B168 = 3 B169 = c
--
Merci! gib
midomind
[...]

Salut Gib;
j'ai pas bien compris ce que tu voudrais avoir,

est ce bien ça :

SI(ET(B168;B169); ; ) ?

Daniel
Le #4326001
Bonjour.
Si B168 ne peut prendre que ces 3 valeurs :
=CHOISIR(B168;"a";"b";"c")
Cordialement.
Daniel
[...]

Garette

en B169 :
=CHOISIR(B168;"a";"b";"c")

ou plus généralement par exemple, si les valeurs ne sont ps 1, 2, 3 ...
=INDEX({"a";"b";"c"};EQUIV(B168;{20;15;7};0))

[...]

Elliac
Si j'ai bien compris,
Faire un tableau de 2 colonnes :
Colonne 1 valeurs de 1 à 26
Colonne 2 valeurs de a à z
Puis formule =Recherchev(B168;Tableau2Colonnes;2;0)

Camille

"gibins" wrote:

[...]

Blaise Cacramp
Le #4249371