Utilisation Sony T10

Choupette
Bonjour,

Je souhaite utiliser toutes les possibilit=E9s de mon Sony T10, en
particulier jouer sur la profondeur de champ.

Par exemple, je souhaite faire un portrait =E0 50 cm avec le fond flou 2
m=E8tre derri=E8re le sujet.

Pour l'instant, apr=E8s avoir bidouill=E9 les r=E9glages dans tous les sens,
je n'arrive =E0 faire que des photos nettes partout.

La doc est trop succinte.
Quelqu'un peut il m'indiquer les r=E9glages =E0 effectuer ?

Merci,
Choupette

Ghost-Rider
Bonjour,

Je souhaite utiliser toutes les possibilités de mon Sony T10, en
particulier jouer sur la profondeur de champ.

Par exemple, je souhaite faire un portrait à 50 cm avec le fond flou 2
mètre derrière le sujet.

Pour l'instant, après avoir bidouillé les réglages dans tous les sens,
je n'arrive à faire que des photos nettes partout.

La doc est trop succinte.
Quelqu'un peut il m'indiquer les réglages à effectuer ?

Merci,
Choupette

50 cm c'est beaucoup trop près, tu vas obtenir un gros nez, un front
fuyant et de petites oreilles. Une bonne distance, c'est 1,20/1,50 mètre.

Le Sony T10 a un objectif dont la focale équivalente maxi est de 114 mm
ce qui est bien pour du portrait, mais n'a pas de mode de priorité à
l'ouverture. Tu ne pourras donc pas régler l'ouverture à son maxi pour
obtenir un flou d'arrière-plan, flou d'ailleurs très relatif.

Seule solution: prendre ton portrait sur un fond neutre.

Voir:
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=DSC-T10&productsku=DSCT10B.CEE3&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&categoryÜC+Digital+Still+Cameras#tab

Ghost Rider

Jean-Pierre Levraud
[...]

C'est perdu d'avance.
Avec ces minuscules capteurs, même à pleine ouverture,
le "beau fond flou" est inaccessible.

:@)
Jean-Pierre

pleinair

C'est perdu d'avance.
Avec ces minuscules capteurs, même à pleine ouverture,
le "beau fond flou" est inaccessible.

Sauf si le fond est tres loin derriere il me semble...

François.

Jean-Pierre Levraud

C'est perdu d'avance.
Avec ces minuscules capteurs, même à pleine ouverture,
le "beau fond flou" est inaccessible.

Sauf si le fond est tres loin derriere il me semble...

Même pas. Aux distances adaptées au portrait, on se
retrouve pratiquement toujours à l'hyperfocale.
Il n'y a qu'en macro qu'on obtient encore du vrai flou.

:@)
Jean-Pierre