utilisation de ssh

5 réponses
Maurice Guerrier
--0-1903595908-1244414678=:69427
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous, =0A=0A=0Aj'ai une machine debian chez moi, je veux quand =
je suis au boulot, faire un ssh sur ma machine de chez moi.=0A=0AL'usage de=
ssh sur un meme reseau c'est trop simple, il y a aucun souci.=0A=0AJ'ai ne=
ufbox comme fournisseur internet. =0A=0Aqu'est ce que je dois mettre en pla=
ce pour pouvoir faire usage =E0 distance de ma machine.=0A=0AMerci pour vos=
id=E9es=0A=0A=0A
--0-1903595908-1244414678=:69427
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour =E0 tous, <br><br><br>j'ai une machine =
debian chez moi, je veux quand je suis au boulot, faire un ssh sur ma machi=
ne de chez moi.<br><br>L'usage de ssh sur un meme reseau c'est trop simple,=
il y a aucun souci.<br><br>J'ai neufbox comme fournisseur internet. <br><b=
r>qu'est ce que je dois mettre en place pour pouvoir faire usage =E0 distan=
ce de ma machine.<br><br>Merci pour vos id=E9es<br><div>&nbsp;</div><font s=
tyle=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"=
2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font=
></font></font><br><div><br></div></div><br>=0A=0A </body></html>
--0-1903595908-1244414678=:69427--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Goldy
Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour à toi

j'ai une machine debian chez moi, je veux quand je suis au boulot, faire
un ssh sur ma machine de chez moi.

L'usage de ssh sur un meme reseau c'est trop simple, il y a aucun souci.

J'ai neufbox comme fournisseur internet.

qu'est ce que je dois mettre en place pour pouvoir faire usage à
distance de ma machine.

Il faut ouvrir le port 22 er le rediriger vers ta machine dans la
configuration de ta box.

Je n'ai pas le détail du fonctionnement de la neufbox, mais je pense que
si tu recherches sur internet comment faire, tu devrais trouver sans
problème.

Merci pour vos idées

De rien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Basile STARYNKEVITCH
Maurice Guerrier wrote:

j'ai une machine debian chez moi, je veux quand je suis au boulot,
faire un ssh sur ma machine de chez moi.

J'ai neufbox comme fournisseur internet.

qu'est ce que je dois mettre en place pour pouvoir faire usage à
distance de ma machine.

Il faut probablement ouvrir le port 22 en TCP (càd le port ssh) sur la
box et le rediriger vers le PC.

Il faut évidemment démarrer le service ssh et le configurer.
Et google sur ssh donne notamment
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/ssh.html

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sébastien NOBILI
Le lundi 08 juin 09 à 0:55, Goldy a écrit :
| Maurice Guerrier a écrit :
| > Bonjour à tous,

Bonjour,

| Il faut ouvrir le port 22 er le rediriger vers ta machine dans la
| configuration de ta box.

Je confirme, il faut redirriger le port 22 vers ta machine, le problème
c'est que tu risques d'avoir une quantité énorme de tentatives de connexion
sur ta machine (tout le monde sait que le port 22 cache en général un SSH
et ça intéresse beaucoup de hackers en tous genres).

Je te conseillerais plutôt de redirriger le port 1234 (par exemple) de ton
routeur vers le port 22 de ton serveur, ça limitera déjà beaucoup les risques.

| Je n'ai pas le détail du fonctionnement de la neufbox, mais je pense que
| si tu recherches sur internet comment faire, tu devrais trouver sans
| problème.

Sur la Neuf Box c'est dans la partie réseau, puis dans l'onglet NAT. Tu
définis le port source (dans mon exemple, 1234), l'adresse IP destination
(celle du serveur) et le port destination (22 pour SSH).

Ensuite, tu te connectes avec :
ssh -p 1234 <ton_ip_publique>

| > Merci pour vos idées

Pas de quoi.

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Adrien
En cette matinée du lundi 08 juin 2009,
Sébastien NOBILI a écrit :

Je te conseillerais plutôt de redirriger le port 1234 (par exemple) de ton
routeur vers le port 22 de ton serveur, ça limitera déjà b eaucoup les risques.

Autoriser uniquement l'authentification par clés ssh et interdire les mots de passe peut être intéressant aussi.

http://debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/ch-sec-services.fr.html #s5.1

adrien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Maurice Guerrier wrote:

j'ai une machine debian chez moi, je veux quand je suis au boulot,
faire un ssh sur ma machine de chez moi.

J'ai neufbox comme fournisseur internet.

qu'est ce que je dois mettre en place pour pouvoir faire usage à
distance de ma machine.

Il faut probablement ouvrir le port 22 en TCP (càd le port ssh) sur la
box et le rediriger vers le PC.

Il faut évidemment démarrer le service ssh et le configurer.
Et google sur ssh donne notamment
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/loin/ssh.html

Cordialement

Salut,

je ne sais pas comment fonctionne Neuf à ce sujet, mais si tu as une
adresse ip publique dynamique il faut utiliser un service du genre de
www.dyndns.org (gratuit), couplé à un démon comme "ddclient" pour mettre
à jour ton ip publique à chaque renouvellement.
Tu peux connaître ton ip publique actuelle en utilisant
http://checkip.dyndns.com/ par exemple.

Il y a aussi une présentation sur ssh en Français sur le wiki
www.linuxpedia.fr :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/commande/ssh

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS