Utilisation de TextBox

Le
Emile63
Bonjour a tous,
Je souhaite utiliser un textbox pour saisir une valeur (lié a une
cellule), et que ça ressemble à un formulaire.
c-à-d, feuille protégée, on accèderais au textBox par TAB, son cont=
enu
se séléctionne, je change le chiffre et j'en ressort par TAB, pour me
rendre sur une cellule non protégée.
Malheureusement, pas habitué aux TextBox (de saisie) je n'y arrive
pas.
Déjà au départ, si je protège la feuille, je n'accède pas au
textBox Ça commence mal :-(
-Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voie, ou m'indiquer ou
télécharger un exemple
J'ai passé en revue plusieurs exemples sur Excelabo, mais n'en ai pas
(encore) trouvé avec ce que je souhaite.
Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Cordialement.
Emile
Daniel.C
Le #18567731
Bonjour.
Pourquoi ne pas utiliser un formulaire personnalisé (UserForm). Ca
simplifie bien les choses.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #18568071
Bonjour Daniel,
Je comprend bien ta remarque, je vois bien que je me complique un peu
les choses.. ;-)
Mais si c'est possible, je souhaite éviter les boîtes de dialogue,
jaillissantes,
et simuler (en ajustant la taille du texBox à la cellule) qu'on se
trouve dans une feuille XLS "normale"
et comme c'est une option qui m'intéresse, si c'est faisable, je
souhaite "creuser" dans cette direccion, car je pourrais en tirer
partie et l'adapter sur d'autres feuilles.
Merci pour ta réponse,
Cordialement,

Emile
Youky \(BJ\)
Le #18571221
Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
If KeyCode = 13 Then [F5].Select 'F5 sortie du textbox sur touche ENTER
End Sub

If Target.Address = "$D$5" Then 'D5...cellule du textbox
TextBox1.Activate
TextBox1.SelStart = 0
TextBox1.SelLength = 65535
End If
End Sub

Bonsoir Emile,
Ceci a mettre dans le code de la feuille contenant le textbox.
Attention on quitte le textbox par Enter et non par Tab qui cause pb
--
Youky (BJ)

"Emile63"
[...]

Le #18574341
Bonjour Youky et merci pour ton aide.
- C'est bien ce que je souhaitais. ;-)
Maintenant je rencontre d'autres problemes,
mais avec le retour a la prochaine cellule non-protégée..
Mais je vais essayer de m'en sortir...
Cordialement,

Emile