utilisation des threads

2 réponses
programmation
Bonjour,

- Dans quel cas on utilise les threads ?

- Quel sont les avantages et les inconv=E9nients d'utiliser les
threads ?

- C'est possible d'utiliser les threads dans un programme C ?

- Quelle est la diff=E9rence est d'utiliser les threads sur une seule
machine ou sur plusieurs ?

- J'ai deux traitements (fonct1(X,Y) semblables dans mon programme.

P=3Dfonct1(X, Y); //traitement 1
T=3Dfonct1(P, Z); //traitement 2

On a le traitement 2 a besoin de r=E9sultat de r=E9sultat (P) de
traitement 1.
Dans ce cas, on peut utiliser les threads ?

Merci.

2 réponses

Fred
"programmation" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

- Dans quel cas on utilise les threads ?

- Quel sont les avantages et les inconvénients d'utiliser les

Lis les docs :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms810438.aspx
JB
Bonjour,

On 16 fév, 12:44, programmation wrote:
Bonjour,

- Dans quel cas on utilise les threads ?

Quand cela gagne de temps de faire plusieurs traitement en même temps.
C'est surtout intéressant quand un des traitements est bloquant
( attente d'une saisie opérateur,de données du web...)
ou si tu as un processeur multi coeur.

- Quel sont les avantages et les inconvénients d'utiliser les
threads ?

c'est beaucoup plus compliqué à debugger

- C'est possible d'utiliser les threads dans un programme C ?

oui

- Quelle est la différence est d'utiliser les threads sur une seule
machine ou sur plusieurs ?

??

- J'ai deux traitements (fonct1(X,Y) semblables dans mon programme.

P=fonct1(X, Y); //traitement 1
T=fonct1(P, Z); //traitement 2

On a le traitement 2 a besoin de résultat de résultat (P) de
traitement 1.
Dans ce cas, on peut utiliser les threads ?

non
il y aurait eu un intérêt si tu avais eu quelque chose du genre:
P1= F1(X,Y)
P2= F2(X,Y)

Merci.