utilisation transferdatabase

Denis Jean
bonjour,
avec vba et ADO j'ai écrit un code pour exporter une base
(tables,formulaires, états) dans une autre en utilisant l'action
TransferDataBase.

1) je commande le transfert par un bouton :
-création de la base où j'exporte (ADO)
-dans la même pocédure je place le transfert des tables, des formulaires
et des états le transfert des tables se fait correctement mais au
tansfert du premier formulaire ou du premier j'ai l'erreur "action
TransferDataBase a été annulée"

2)si je place 2 boutons de commande
-un pour lancer la procédure qui crée la base et transfère les tables
-et l'autre pour lancer la procédure qui transfère les formulaires et
les états tout se passe bien.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

je vous remercie pour votre aide
Denis Jean

Raymond [mvp]
Bonsoir.

une idée seulement,
place une commande DoEvents entre chaque commande de transfert pour qu'il
prenne sa respiration.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Denis Jean" a écrit dans le message de news:
47fd1062$0$883$
> [...]
| les états tout se passe bien.
|
| Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ?

Denis Jean
bonsoir,
merci pour ta contribution. Je viens d'essayer ta suggestion mais elle
ne résout pas le problème.
je continue à chercher de mon côté

Bonsoir.

une idée seulement,
place une commande DoEvents entre chaque commande de transfert pour qu'il
prenne sa respiration.

Michel_D
Bonjour,

[...]

Une idée comme cela, as-tu essayé de changer l'ordre de transfert
états, formulaires, requêtes, tables ?

Denis Jean
[...]

Enfin je viens de trouver la faille mais je n'ai pas le pourquoi.

ADO et TransferDataBase ne font pas bon ménage dans mon code évidemment
(où est l'erreur ?). Le transfert des tables avec TableDefs fonctionne
mais le transfert des formulaires (collections Forms) et des etats
(collections Reports) fait échouer le TransfertDataBase.

J'ai contourné la difficulté en créant la base où j'exporte avec File
System Object et là le Docmd.TransferDataBase pour tous les objets
marche impec !