utilisation des using

4 réponses
d
Bonjour à tous,

Peut-on mettre la déclaration des using dans un fichier et appeler ce
fichier lorsque l'on en a besoin comme par exemple en c++ où l'on peut
mettre toutes les déclarations dans un fichier .h et ensuite appeler ce
fichier à notre guise?

Merci pour tout
David L

4 réponses

Gilles TOURREAU
Le Mon, 24 Sep 2007 11:03:12 +0200, a écrit:

Bonjour à tous,

Peut-on mettre la déclaration des using dans un fichier et appeler ce
fichier lorsque l'on en a besoin comme par exemple en c++ où l'on peut
mettre toutes les déclarations dans un fichier .h et ensuite appeler ce
fichier à notre guise?

Merci pour tout
David L

Il n'existe pas d'équivalent à #include en C#. La réponse est donc non.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
Gilles TOURREAU a écrit, le 24/09/2007 11:42 :
Il n'existe pas d'équivalent à #include en C#. La réponse est don c non.

Pendant qu'on y est, dans le même chapitre, il n'existe pas non plus
d'équivalent à

With variable
End With

de Visual Basic.

Il faut donc répéter le nom de la variable devant chaque propriété .
Gilles TOURREAU
Le Mon, 24 Sep 2007 23:16:26 +0200, Gloops a écrit:

Gilles TOURREAU a écrit, le 24/09/2007 11:42 :
Il n'existe pas d'équivalent à #include en C#. La réponse est donc non.

Pendant qu'on y est, dans le même chapitre, il n'existe pas non plus
d'équivalent à

With variable
End With

de Visual Basic.

Il faut donc répéter le nom de la variable devant chaque propriété.

Oui, mais avec l'IntelliSense de VS2005 taper au clavier devient un vrai
plaisir !!!

;-)

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Laurent Bugnion, MVP
Hello,

Gloops wrote:
Gilles TOURREAU a écrit, le 24/09/2007 11:42 :
Il n'existe pas d'équivalent à #include en C#. La réponse est donc non.

Pendant qu'on y est, dans le même chapitre, il n'existe pas non plus
d'équivalent à

With variable
End With

de Visual Basic.

Il faut donc répéter le nom de la variable devant chaque propriété.

De toute manière, "With" est vraiment une mauvaise idée. Ca rend le code
beaucoup plus difficile à lire. Quand je travaillais sur un projet en
VB, nous avions interdit l'usage de "With" dans les coding guidelines.

Amitiés,
Laurent
--
Laurent Bugnion [MVP ASP.NET]
Software engineering, Blog: http://www.galasoft.ch
PhotoAlbum: http://www.galasoft.ch/pictures
Support children in Calcutta: http://www.calcutta-espoir.ch