utiliser access avec WinDev

Christophe Vaquier
Bonjour,

depuis quelques temps je cherche à appeler des procédures stockées d'une
base oracle sans succès
je reçoit toujours un message d'erreur comme quoi les procédures n'existe
pas. Après bien des recherches
et test sous d'autres envirronnements mais sans écarter l'utilisation d'un
programme windev pour piloter la base oracle
j'ai réussi sous access avec vbscript et l'utilisation de la programmation
ADO (utilisation des objets ADO de connexion et de lancement de requête)
à appeler correctement ces procédures stockées. N'ayant pour l'instant pas
d'autre choix que de développer mes appels de procédures stockées sous
access sous forme de fonctions sub en vbscript,

Est-il possible depuis windev d'appeler des fonctions et procédures (sub)
crées dans un projet access avec des passage de paramètre ?
le but étant ici d'utiliser access comme interface de connexion avec oracle,
le projet access ne contenant que les procédures adéquate dont j'ai besoin
et
appelée depuis mon programme windev.

Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_

ANTOINE
Voici un exemple que j'avais trouvé dans la doc :

Soit la procédure stockée 'sp_cut(n,str)' qui tronque la chaîne 'str' aux
'n' premiers caractères et renvoie l'ancienne longueur de chaîne.
n est une variable d'entrée.
str est une variable d'entrée / sortie.

//1.La source de données permet de manipuler les diffrentes variables de la
procédure exécutée.

MaProc est une source de données

//2. Déclaration des variables utilisées par la procédure
//La déclaration des variables manipulées par la procédure se fait à partir
de la source de données.

MaProc.n = 3 // Déclare automatiquement un entier initialisé à 3
MaProc.str = "Exemple"

//Remarque : Il n'est pas obligatoire de déclarer toutes les variables
//utilisées. Dans cet exemple, la variable utilisée pour connaître le
résultat de la procédure n'est pas déclaré.

//3. Exécution de la requête et récupération du résultat

HExécuteRequeteSQL(MaProc,Connexion,hRequeteSansCorrection,...
"begin :Res :=sp_cut(:n,:str);end;")

Info(MaProc.Res)

Antoine

"Christophe Vaquier" a écrit dans le
message de news: 437ca332$0$6641$
[...]

Christophe Vaquier
Ok, je vais esayer ça mais sans garantie car sous sqlplus, j'vais déjà
essayer d'encadrer un appel de procédure stocké
avec begin et end sans succès.

437d994c$0$24409$