Utiliser au mieux la taille d'une Textbox

TigrouMeow
Bonjour,

J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que celle-ci soit
dynamique
pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).

Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand possible, sans
qu'il soit rogné.

Merci de vos solutions :)

--
TigrouMeow ;o)

TigrouMeow
Je sais que dans beaucoup de cas ça pourrait parraitre ridicule, mais pas
dans mon cas...
C'est une boîte qui prend tout l'écran, et le texte doit absolument être le
plus grand
possible, même si en général les textes qui seront affichés feront tous la
même taille..

de news:

[...]

Paul Bacelar
Je crois que t'es bon pour l'utilisation intensive de GetTextExtentPoint
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/fontex
t_2ks4.asp) par essais erreurs ;-}.

--

> [...]

> Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir une
> police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une

TigrouMeow
En fait je préfèrerai travailler uniquement avec les apis .NET, parce que si
j'utilise ça,
j'aurai des problèmes pour adapter mon programme pour qu'il fonctionne avec
Mono
sous Linux...

Il me faudrait un moyen plus mathématique, ça serait l'idéal, mais c'est pas
ma tasse
de thé malheureusement !

--
TigrouMeow ;o)

de news: dd2b8g$dn9$

[...]

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message
de news:
> Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir une
> police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une
> [...]

Paul Bacelar
Je pense que Mono à une mécanique équivalente aux P/Invoke et que X-Windows
ou le SDK graphique utilisé avec votre Linux contient des primitives
équivalent à GetTextExtentPoint.