Utiliser au mieux la taille d'une Textbox

5 réponses
TigrouMeow
Bonjour,

J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que celle-ci soit
dynamique
pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).

Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand possible, sans
qu'il soit rogné.

Merci de vos solutions :)

--
TigrouMeow ;o)

5 réponses

Paul Bacelar
Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir une
police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une textBox.
--
Paul Bacelar

"TigrouMeow" wrote in message
news:42f1f899$0$13636$
Bonjour,

J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que celle-ci soit
dynamique
pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).

Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand possible,

sans
qu'il soit rogné.

Merci de vos solutions :)

--
TigrouMeow ;o)

TigrouMeow
Je sais que dans beaucoup de cas ça pourrait parraitre ridicule, mais pas
dans mon cas...
C'est une boîte qui prend tout l'écran, et le texte doit absolument être le
plus grand
possible, même si en général les textes qui seront affichés feront tous la
même taille..

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir une
police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une
textBox.
--
Paul Bacelar

"TigrouMeow" wrote in message
news:42f1f899$0$13636$
Bonjour,

J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que celle-ci
soit
dynamique
pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).

Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand possible,

sans
qu'il soit rogné.

Merci de vos solutions :)

Paul Bacelar
Je crois que t'es bon pour l'utilisation intensive de GetTextExtentPoint
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/fontex
t_2ks4.asp) par essais erreurs ;-}.

--
Paul Bacelar

"TigrouMeow" wrote in message
news:42f3115a$0$3109$
Je sais que dans beaucoup de cas ça pourrait parraitre ridicule, mais pas
dans mon cas...
C'est une boîte qui prend tout l'écran, et le texte doit absolument être

le
plus grand
possible, même si en général les textes qui seront affichés feront tous la
même taille..

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news:
> Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir une
> police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une
> textBox.
> --
> Paul Bacelar
>
> "TigrouMeow" wrote in message
> news:42f1f899$0$13636$
>> Bonjour,
>>
>> J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
>> La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que celle-ci
>> soit
>> dynamique
>> pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).
>>
>> Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand possible,
> sans
>> qu'il soit rogné.
>>
>> Merci de vos solutions :)

TigrouMeow
En fait je préfèrerai travailler uniquement avec les apis .NET, parce que si
j'utilise ça,
j'aurai des problèmes pour adapter mon programme pour qu'il fonctionne avec
Mono
sous Linux...

Il me faudrait un moyen plus mathématique, ça serait l'idéal, mais c'est pas
ma tasse
de thé malheureusement !

--
TigrouMeow ;o)

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: dd2b8g$dn9$
Je crois que t'es bon pour l'utilisation intensive de GetTextExtentPoint
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/fontex
t_2ks4.asp) par essais erreurs ;-}.

--
Paul Bacelar

"TigrouMeow" wrote in message
news:42f3115a$0$3109$
Je sais que dans beaucoup de cas ça pourrait parraitre ridicule, mais pas
dans mon cas...
C'est une boîte qui prend tout l'écran, et le texte doit absolument être

le
plus grand
possible, même si en général les textes qui seront affichés feront tous
la
même taille..

"Paul Bacelar" a écrit dans le
message
de news:
> Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir une
> police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une
> textBox.
> --
> Paul Bacelar
>
> "TigrouMeow" wrote in message
> news:42f1f899$0$13636$
>> Bonjour,
>>
>> J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
>> La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que celle-ci
>> soit
>> dynamique
>> pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).
>>
>> Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand possible,
> sans
>> qu'il soit rogné.
>>
>> Merci de vos solutions :)

Paul Bacelar
Je pense que Mono à une mécanique équivalente aux P/Invoke et que X-Windows
ou le SDK graphique utilisé avec votre Linux contient des primitives
équivalent à GetTextExtentPoint.
--
Paul Bacelar

"TigrouMeow" wrote in message
news:42f51ba7$0$1792$
En fait je préfèrerai travailler uniquement avec les apis .NET, parce que

si
j'utilise ça,
j'aurai des problèmes pour adapter mon programme pour qu'il fonctionne

avec
Mono
sous Linux...

Il me faudrait un moyen plus mathématique, ça serait l'idéal, mais c'est

pas
ma tasse
de thé malheureusement !

--
TigrouMeow ;o)

"Paul Bacelar" a écrit dans le message
de news: dd2b8g$dn9$
> Je crois que t'es bon pour l'utilisation intensive de GetTextExtentPoint
>

(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/fontex
> t_2ks4.asp) par essais erreurs ;-}.
>
> --
> Paul Bacelar
>
> "TigrouMeow" wrote in message
> news:42f3115a$0$3109$
>> Je sais que dans beaucoup de cas ça pourrait parraitre ridicule, mais

pas
>> dans mon cas...
>> C'est une boîte qui prend tout l'écran, et le texte doit absolument

être
> le
>> plus grand
>> possible, même si en général les textes qui seront affichés feront tous
>> la
>> même taille..
>>
>> "Paul Bacelar" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Je me pencherais vers l'utilisation des tooltips plutôt que d'avoir

une
>> > police variant du ridiculement grand au ridiculement petit dans une
>> > textBox.
>> > --
>> > Paul Bacelar
>> >
>> > "TigrouMeow" wrote in message
>> > news:42f1f899$0$13636$
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> J'affiche dans une textbox un contenu qui change régulièrement.
>> >> La police est définie, mais pas la taille, et j'aimerais que

celle-ci
>> >> soit
>> >> dynamique
>> >> pour s'adapter à la taille de la texbox (qui elle, est fixe).
>> >>
>> >> Le but est d'obtenir dans ma textbox, un texte le plus grand

possible,
>> > sans
>> >> qu'il soit rogné.
>> >>
>> >> Merci de vos solutions :)