utiliser BCDEDIT

Le
TP
Bonjour,
Suite à une réparation de Vista (en double boot), par le DVD d'installation,
il affiche désormais à la mise en marche Windows Vista (récupéré).
Comme il fonctionne correctement, j'ai voulu supprimer cette mention, mais
ne sais comment m'y prendre avec BCDEDIT.
L'aide obtenue par BCDEDIT /? n'est pas suffisamment explicite pour faire
cette simple opération de modification de texte.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus, où m'orienter vers des explications plus
détaillées.
Ce problème bien sur est très secondaire mais c'est une façon pour moi
d'aborder ce nouvel outil.
Merci
Bonne semaine
Cordialement
--
Tom
Aski

[...]

Utilise EasyBCD qui est bien plus simple à utiliser,, mais qui fait la même
chose.

Tom
Le #1203523
.../...
Utilise EasyBCD qui est bien plus simple à utiliser,, mais qui fait la
même chose.
==> Merci, mais là non plus, je ne vois pas comment corriger la ligne

"Vista (TM) récupéré" en "Vista (TM)"
Je suppose qu'il faut éditer, corriger, puis enregistrer mais comment? ou
l'opération n'est pas possible?
Merci encore, je ne connaissais pas cet outil.
Cordialement
--
Tom

Pierre TORRIS
Le #1206544
Tom
.../...
[...]

Dans le même genre, il y a VistaBootPro.
Vous aurez peut-être plus d'aisance :

http://www.vistabootpro.org/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1209171
Bonsoir !

D'abord, il faut exécuter une première fois BCDEDIT [Entrer]
Il faut alors noter (ou, mieux, copier) le "resumeobject"
C'est une valeur du genre : {11111111-222-3333-4444-555555555555}

Ensuite, on utilise cette valeur dans une commande comme :

bcdedit /set {11111111-222-3333-4444-555555555555} description Mon
Microsoft Windows Vista est Super

C'est aussi simple que ça.

@-salutations
--
Michel Claveau
TP
Dans le même genre, il y a VistaBootPro.
Vous aurez peut-être plus d'aisance :

http://www.vistabootpro.org/

Je vois ça dès que possible.

Merci.
Bonne journée
--
Tom

TP
[...]

Merci Michel pour cette explication.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris (comment supprimer le mot
"récupéré") mais c'est un premier pas.
Quand on modifiait Boot.ini dans les versions précédentes, il y avait peu de
risque, là je ne maitrise pas et donc ne sais pas revenir en arrière.
Merci encore.
Cordialement.
--
Tom

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1214103
Re !

Si tu n'as qu'un démarrage simplifié, tu peux essayer :
bcdedit /set description "Mon super Vista"

Rien que ça, ça devrait marcher. Pour voir le résultat, inutile de
rebooter. Un clic-droit sur Ordinateur + Propriétés + Paramètres avancés
(à gauche) ; et voir "Démarrage et récupération".

@+
--
Michel Claveau
TP
[...]

Non, j'ai le choix entre Windows XP et Vista c'est à dire entre "ancienne

version de Windows" et "Vista (TM) récupéré" ce qui n'est pas très...
élégant!
Merci de m'aider à avancer sur Vista.
Cordialement
--