Utiliser des plages nommées

3 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'ai défini des noms de plage comme Janvier, Fevrier, Mars, etc

Je souhaite à présent pouvoir sélectionner 3 plages nommées et donner un nom
à cette sélection multiple (ZONE_GLOBALE)

Avec les cellules :
Sub DefTrimestre1()
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ZONEGLOBALE", RefersToR1C1:= _

"='Présences'!R128C2:R132C24,'Présences'!R4C2:R8C24,'Présences'!R15C2:R19C24
"
End Sub

Avec les plages nommées mais je ne trouve pas la syntaxe ?????

Sub DefTrimestre1()
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ZONEGLOBALE", RefersToR1C1:= _
Janvier,Fevrier,Mars"
End Sub

D'avance merci

3 réponses

AV
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zone_globale", RefersTo:="=" & [Janvier].Address
& "," & [Février].Address & "," & [Mars].Address

AV
RENAUD Eric
Avec un seul mois, cela fonctionne
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ZoneGlobale", RefersTo:="=" &
[Janvier].Address

Mais dès que j'ajoute un second mois, j'ai un message d'erreur (Erreur 424)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ZoneGlobale", RefersTo:="=" &
[Janvier].Address & "," & [Février].Address

"AV" a écrit dans le message de
news:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zone_globale", RefersTo:="=" &
[Janvier].Address

& "," & [Février].Address & "," & [Mars].Address

AV

RENAUD Eric
Ne tenait pas compte du message précédent.
Cela fonctionne.
C'était un problème d'accent. J'avais écrit Fevrier et non pas Février

Désolé
"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:%
Avec un seul mois, cela fonctionne
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ZoneGlobale", RefersTo:="=" &
[Janvier].Address

Mais dès que j'ajoute un second mois, j'ai un message d'erreur (Erreur
424)

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ZoneGlobale", RefersTo:="=" &
[Janvier].Address & "," & [Février].Address

"AV" a écrit dans le message de
news:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="zone_globale", RefersTo:="=" &
[Janvier].Address

& "," & [Février].Address & "," & [Mars].Address

AV