Utiliser fichier Excel .xls en mode "autonome"?

2 réponses
André
Salut à tous, j'ai créé un fichier de comptabilité sous Excel (.xls) que
j'envoie à plusieurs personnes, le hic c'est que certain n'ont pas Excel sur
leur ordinateur pour l'ouvrir, est-ce possible d'incorporer une partie
d'Excel (ou un freeware) à mon fichier pour qu'il puisse être utilisé sans
que l'utilisateur ne possède Excel?

Merci, André.

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) André

eeeuuuhhhhhh et ils ont l'éléctricité quand même ? ;-))))))))))

Pour "utiliser" un tableau Excel, il FAUT excel... maintenant si c'est
juste pour le "voir" ou "imprimer", il suffit d'utiliser la visonneuse Excel
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÈ378BF4-996C-4569-B547-75EDBD03AAF0&displaylang=fr

Question subsidiaire : pourquoi avoir développé avec Excel si ce dernier
n'est pas sur les postes des clients ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 24/12/2005 19:42 vous avez écrit ceci :
Salut à tous, j'ai créé un fichier de comptabilité sous Excel (.xls) que
j'envoie à plusieurs personnes, le hic c'est que certain n'ont pas Excel sur
leur ordinateur pour l'ouvrir, est-ce possible d'incorporer une partie
d'Excel (ou un freeware) à mon fichier pour qu'il puisse être utilisé sans
que l'utilisateur ne possède Excel?

Merci, André.

Francois
Salut à tous, j'ai créé un fichier de comptabilité sous Excel (.xls) que
j'envoie à plusieurs personnes, le hic c'est que certain n'ont pas Excel sur
leur ordinateur pour l'ouvrir, est-ce possible d'incorporer une partie
d'Excel (ou un freeware) à mon fichier pour qu'il puisse être utilisé sans
que l'utilisateur ne possède Excel?

Bonsoir,

Pour utiliser un fichier Excel, il faut Excel ou la visionneuse qui ne
permet que de lire... mais c'est Noël et il y a peut-être une solution :
le tableur de Open Office permet le plus souvent d'utiliser les fichiers
Excel (sauf si le classeur contient du VBA), et il est gratuit.

Si tu veux en savoir plus, vas voir là
http://fr.openoffice.org/

et là
http://christianwtd.free.fr/index.php

--
François L