utiliser filtre simple comme filtre maitre ?

11 réponses
didi
Bonjour.

Je voulais savoir combien de téléphone il était possible de mettre derriere
un filtre simple ?

C'est pour voir si c'est envisageable de placer un filtre simple fourni par
mon FAI en tête du réseau téléphonique de mon domicile comme filtre maitre.

Merci beaucoup.

10 réponses

1 2
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Bonjour.

Je voulais savoir combien de téléphone il était possible de mettre derriere
un filtre simple ?

En théorie, un seul.

C'est pour voir si c'est envisageable de placer un filtre simple fourni par
mon FAI en tête du réseau téléphonique de mon domicile comme filtre maitre.

Je l'ai fait, mais mon installation téléphonique ne comporte qu'un ensemble
répondeur+téléphone sur la même prise, et ce n'est pas très différent d'un
téléphone seul.

Amicalement,
--
Albert.

Euthymenes

C'est pour voir si c'est envisageable de placer un filtre simple fourni
par mon FAI en tête du réseau téléphonique de mon domicile comme filtre
maitre.

Merci beaucoup.

Un filtre "maître" est avant tout un filtre "pas maître" placé à

l'emplacement d'un filtre maître.

Possibilité de brancher plusieurs téléphones ou équivalents par dessus un
filtre.

marc T
C'est pour voir si c'est envisageable de placer un filtre simple fourni
par mon FAI en tête du réseau téléphonique de mon domicile comme filtre
maitre.

Merci beaucoup.

Un filtre "maître" est avant tout un filtre "pas maître" placé à
l'emplacement d'un filtre maître.

Possibilité de brancher plusieurs téléphones ou équivalents par dessus un
filtre.

Un filtre est caractérisé par sa courbe d'affaiblissement de transmission fct de

la fréquence et par son impédance aux accès.
Que ce soit un filtre maître ou pas, c'est la même chose. plus il y a de
récepteurs branchés en parallèles: téléphones, répondeurs, fax, etc, plus
l'impédance sera déséquilibrée. Cela se traduira par une perte de niveau, en
principe sans influence sur la voie ADSL.

--

Marc

Marc Zirnheld
D'apres "didi" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

C'est pour voir si c'est envisageable de placer un filtre simple fourni par
mon FAI en tête du réseau téléphonique de mon domicile comme filtre maitre.

http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm

didi
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:

D'apres "didi" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

C'est pour voir si c'est envisageable de placer un filtre simple fourni
par
mon FAI en tête du réseau téléphonique de mon domicile comme filtre
maitre.

http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm

Merci de votre réponse.

J'ai étudié l'interieur d'un filtre...il semble que seul les fils alant vers
les téléphones doivent être filtrés mais que les fils allant vers le modem
adsl ne passent pas par le filtre. pouvez vous me le confirmer ?

Petite question subsidiaire : savez vous combien les operateurs qui le font
facturent l'installation d'un filtre maitre maind'oeuvre + materiel ?

vfr750
J'ai étudié l'interieur d'un filtre...il semble que seul les fils alant
vers
les téléphones doivent être filtrés mais que les fils allant vers le modem
adsl ne passent pas par le filtre. pouvez vous me le confirmer ?

Oui c'est ça.

Au début c'est ce que j'ai fait chez moi, et derriere j'avais 5 téléphones
sur cet ligne.
Aucun probleme.
Depuis, je me suis équipé d'un filtre maitre Alcatel 1000 LP
J'ai pas constaté de différence notable.

Spyou
J'ai étudié l'interieur d'un filtre...il semble que seul les fils alant vers
les téléphones doivent être filtrés mais que les fils allant vers le modem
adsl ne passent pas par le filtre. pouvez vous me le confirmer ?

Toutafé

Petite question subsidiaire : savez vous combien les operateurs qui le font
facturent l'installation d'un filtre maitre maind'oeuvre + materiel ?

"les opérateurs" ne font pas ca. FT le fait sans doute pour ses clients
a lui (ma ligne ADSL) ... quelquechose comme 40 euro le déplacement et
20/30 euro le filtre (s'il n'est pas gentillement donné avec le modem ADSL)

lucifer
FT le fait sans doute pour ses clients a lui (ma ligne ADSL) ... quelquechose
comme 40 euro le déplacement et 20/30 euro le filtre

FT le fait pour n'importe quel client meme chez un concurent, du moment
que ce client paye:
- le deplacement 54.49 euros
- la main d'oeuvre 78.21 euros l'heure (possibilité d'une facturation à
la demie heure si l'installation du filtre n'est pas trés compliquée et
donc rapide)
- le filtre fixe 30 euros

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

vfr750
Depuis, je me suis équipé d'un filtre maitre Alcatel 1000 LP

Et où peut on le trouver celui là ?
Merci

C'est d'ailleurs le seul que je connaisse.
Je l'ai trouvé sur Ebay auprès d'un particulier pour 10 euros.
J'ai pas trouver ou me le procurer en neuf sur le net.
Bon courage.
A+

vfr750
J'avais pas bien cherché , ici en allemagne

http://speedtouchdsl.de/shop/product_info.php?products_id‚

sinon demande au SAV de france telecom, ils en ont peut etre encore.
1 2