Utiliser FSO.Delete sous VB 2007

Papy Jean
Bonsoir

N'ayant pas eu de réponse à ma demande du 19/05 à 11H37, j'en déduis qu'elle
n'a pas été posée clairement.

Quelqu'un sait-il comment utiliser la suppression de fichier (ou tester la
présence, ou copier un fichier) sous VB Excel 2007 avec Vista ?

Merci d'avance

Papy Jean

Daniel.C
Bonjour.
Je n'ai pas Vista mais XP et XL2007.
Ayant défini fso :
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Pour tester la présence d'un fichier :
Var = Fso.FileExists("e:donneesdanielmpfetoto.txt")
Pour la suppression :
Fso.DeleteFile ("e:donneesdanielmpfetoto.txt")
La syntaxe n'est pas particulière à XL2007.
Cordialement.
Daniel

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
4831efa5$0$910$
[...]

Papy Jean
Bonjour
Merci de ta réponse.
mon problème est en réalité le suivant:

Je fais comme tu me l'as dit, et ça marche très bien depuis 2 ans sous XP.
Mais c'est en utilisant les macros sous Vista (après mise à niveau) que ça
ne marche plus.!

Cordialement
[...]

MichDenis
Dans la fenêtre de l'éditeur de code, as-tu essayé le code après
avoir ajouter la bibliothèque suivante :

Outils / références / et tu ajoutes (coches) : Microsoft Scripting Runtime

Library Scripting
C:WINDOWSsystem32scrrun.dll

"Papy Jean" a écrit dans le message de news:
4832ff6f$0$835$
[...]

Misange
Bonjour

Je viens de tester sous vista sp1 et excel 2007, pas de pb, cela
fonctionne tout à fait normalement. Je ne sais pas d'où vient ton
problème. Refais un test simpliste avec un nouveau classeur, en tapant
juste les 2 lignes de code
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Fso.DeleteFile ("e:donneesdanielmpfetoto.txt")

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

MichDenis
| Je ne sais pas d'où vient ton problème.

Je suis sûr que cela provient de Microsoft ...mise à niveau
;-))

%
[...]

Papy Jean
Re-Bonjour.
J'ai donc coché: Microsoft Scripting Runtime, qui ne l'était pas
J'ai fermé le classeur et l'ai rappelé

J'ai toujours le message qui me signale qu'une erreur a été detectée et
qu'il faut que je mette à jour.
Je l'ai fait hier --> aucun changement.

Note: j'ai utilisé en *.xlsb
Je vai ré-éssayer en xls et et xlsr

Merci à toi et à Misange
De savoir que ça marche ailleurs, élimine déjà l'erreur dans Excel.
Papy Jean