utiliser imprimante en réseau distant

Le
Cmoi
Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un logiciel.
Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon impirmante locale A.

Merci pour vos bonnes idées.
moi

[...]

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

Cmoi
Le #1101670
J'ai bien vu une option IMPRIMANTE dans les ressources locales, mais si j'ai
pas compris à quoi ca servait, en tout cas, en cochant la case, je n'ai
jamais trouvé mon imprimante LOCALE chez B pour pouvoir imprimer.

"moi" %23O$

[...]

Didier [MVP]
Le #1077792
"Cmoi" 47a04020$0$2309$
[...]

C'est pour mettre votre imprimante local à disposition, pour imprimer ici ce
que vous faites là-bas. Pour le reste comme vous êtes "sur le PC distant"
vous devez disposer de l'imprimante.
Didier.

Cmoi
Le #1077639
En fait j'ai vu dans la doc microsoft que les imprimantes multifonctions
pouvaient ne pas fonctionner a distance car branchées en DOT et non en USB,
hors le bureau a distance scan les ports LPT, COM et USB.

Ils indiquent une manip en base de registre pour faire reconnaitre tous les
ports, mais ca ne marche pas mieux.

Bon, un mystere de plus.
http://support.microsoft.com/kb/302361/fr

"Didier [MVP]"

"Cmoi" 47a04020$0$2309$
[...]

Le #1077479
C'est quoi DOT ?
Didier.

"Cmoi" 47a19302$0$32037$
[...]

Le #1101354
DOT4, le vrai faux port des imprimantes multifonctions

"Didier [MVP]"
C'est quoi DOT ?
Didier.

"Cmoi" 47a19302$0$32037$