utiliser imprimante en réseau distant

6 réponses
Cmoi
Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un logiciel.
Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon impirmante locale A.

Merci pour vos bonnes idées.

6 réponses

moi
Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un
logiciel. Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon
impirmante locale A.

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

Cmoi
J'ai bien vu une option IMPRIMANTE dans les ressources locales, mais si j'ai
pas compris à quoi ca servait, en tout cas, en cochant la case, je n'ai
jamais trouvé mon imprimante LOCALE chez B pour pouvoir imprimer.

"moi" a écrit dans le message de news:
%23O$

Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un
logiciel. Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon
impirmante locale A.

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

Didier [MVP]
"Cmoi" a écrit dans le message de news:
47a04020$0$2309$
J'ai bien vu une option IMPRIMANTE dans les ressources locales, mais si
j'ai pas compris à quoi ca servait, en tout cas, en cochant la case, je
n'ai jamais trouvé mon imprimante LOCALE chez B pour pouvoir imprimer.

"moi" a écrit dans le message de news:
%23O$

Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un
logiciel. Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon
impirmante locale A.

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

C'est pour mettre votre imprimante local à disposition, pour imprimer ici ce
que vous faites là-bas. Pour le reste comme vous êtes "sur le PC distant"
vous devez disposer de l'imprimante.
Didier.

Cmoi
En fait j'ai vu dans la doc microsoft que les imprimantes multifonctions
pouvaient ne pas fonctionner a distance car branchées en DOT et non en USB,
hors le bureau a distance scan les ports LPT, COM et USB.

Ils indiquent une manip en base de registre pour faire reconnaitre tous les
ports, mais ca ne marche pas mieux.

Bon, un mystere de plus.
http://support.microsoft.com/kb/302361/fr

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
47a04020$0$2309$
J'ai bien vu une option IMPRIMANTE dans les ressources locales, mais si
j'ai pas compris à quoi ca servait, en tout cas, en cochant la case, je
n'ai jamais trouvé mon imprimante LOCALE chez B pour pouvoir imprimer.

"moi" a écrit dans le message de news:
%23O$

Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un
logiciel. Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon
impirmante locale A.

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

C'est pour mettre votre imprimante local à disposition, pour imprimer ici
ce que vous faites là-bas. Pour le reste comme vous êtes "sur le PC
distant" vous devez disposer de l'imprimante.
Didier.

Didier [MVP]
C'est quoi DOT ?
Didier.

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
47a19302$0$32037$
En fait j'ai vu dans la doc microsoft que les imprimantes multifonctions
pouvaient ne pas fonctionner a distance car branchées en DOT et non en
USB, hors le bureau a distance scan les ports LPT, COM et USB.

Ils indiquent une manip en base de registre pour faire reconnaitre tous
les ports, mais ca ne marche pas mieux.

Bon, un mystere de plus.
http://support.microsoft.com/kb/302361/fr

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
47a04020$0$2309$
J'ai bien vu une option IMPRIMANTE dans les ressources locales, mais si
j'ai pas compris à quoi ca servait, en tout cas, en cochant la case, je
n'ai jamais trouvé mon imprimante LOCALE chez B pour pouvoir imprimer.

"moi" a écrit dans le message de news:
%23O$

Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un
logiciel. Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon
impirmante locale A.

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

C'est pour mettre votre imprimante local à disposition, pour imprimer ici
ce que vous faites là-bas. Pour le reste comme vous êtes "sur le PC
distant" vous devez disposer de l'imprimante.
Didier.

Cmoi
DOT4, le vrai faux port des imprimantes multifonctions

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

C'est quoi DOT ?
Didier.

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
47a19302$0$32037$
En fait j'ai vu dans la doc microsoft que les imprimantes multifonctions
pouvaient ne pas fonctionner a distance car branchées en DOT et non en
USB, hors le bureau a distance scan les ports LPT, COM et USB.

Ils indiquent une manip en base de registre pour faire reconnaitre tous
les ports, mais ca ne marche pas mieux.

Bon, un mystere de plus.
http://support.microsoft.com/kb/302361/fr

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Cmoi" a écrit dans le message de news:
47a04020$0$2309$
J'ai bien vu une option IMPRIMANTE dans les ressources locales, mais si
j'ai pas compris à quoi ca servait, en tout cas, en cochant la case, je
n'ai jamais trouvé mon imprimante LOCALE chez B pour pouvoir imprimer.

"moi" a écrit dans le message de news:
%23O$

Bonjour,

Partons de 2 sites distants A et B,
Je suis chez A et j'utilise une imprimante locale.
Je me connecte via bureau a distance a B pour y travailler sur un
logiciel. Je voudrais imprimer ma page (affichée sur B) sur mon
impirmante locale A.

L'utilisation de certains périphériques locaux
(lecteurs sauf A:, imprimante(s) , sons, ...)
fait partie des options
du bureau à distance ...
donc...
Où est le problème ?

HB

C'est pour mettre votre imprimante local à disposition, pour imprimer
ici ce que vous faites là-bas. Pour le reste comme vous êtes "sur le PC
distant" vous devez disposer de l'imprimante.
Didier.