Utiliser la bascule rapide d'utilisateurs : plus possible !

Bonjour à tous,

J'utilise Windows XP Pro SP1 sur mon ordi. Il y a 2 utilisateurs
administrateurs, ma femme et moi. Etant donné que je charge sur des
binaries, j'ai besoin que ma session reste active lors du basculement de
session.
Depuis quelques jours, quand je suis en session sur mon profil et que ma
femme veut accéder au sein en utilisant la touche Windows+L, nous tombons
sur l'écran d'ouverture de session classisque (je viens de me rendre compte
qu'en faisant Démarrer, Fermer la session, Changer d'utilisateur ,ne
fonctionne plus ;-((
Nous devons taper le nom d'utilisateur et éventuellement indiquer le code
confidentiel (nous n'en n'avons pas mis)
Même si c'est un peu contraignant, ce qui est chiant c'est que tous les
logiciels ouverts sont forcément fermés...
Bref, la galère...
J'ai regardé dans le menu démarrer, Panneau de configuration, Comptes
d'utilisateurs. J'ai sélectionné : modifier la manière dont les utilisateurs
ouvrent et ferment une session.
Je me suis dit chouette, j'ai trouvé ma soluce en cochant Utiliser la
basculer d'utilisateur rapide (en plus d'utiliser l'écran d'accueil) et en
cliquant sur le bouton Appliquer les options. Le problème est que l'option
n'est pas retenue...
J'ai fouillé un peu sur le site de Doc'XP http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ et
j'ai trouvé un fichier .reg pour avoir un onglet avancé dans le gestionnaire
de compte, mais je n'ai rien pu trouver ni réussir à résoudre le truc.
J'ai aussi regardé la FAQ XP http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#88
L'audit était déjà inactif (comme les 9 éléments d'ailleurs)
Le paramétrage du journal de sécurité était déjà comme indiqué (pas d'audit
?), j'ai remis à zéro le journal mais pareil. J'en ai profité pour mettre
une taille à 1024 au lieu des 512, pas de changement...

Si quelqu'un a déjà été confronté....je suis preneur de vos idées.

Merci par avance de m'aider,

F@bducky

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
s'est ainsi exprimé :

[...]
[...]
[...]

Je n'ai pas la réponse à ton pb pour l'instant.

Mais je sais que le basculement rapide entre comptes est désactivé si :
- on a déclaré le PC dans un domaine
- on a installé l'authentifiaction par carte à puce

Est-ce le cas chez toi ?

Une explication possible de ton pb serait qu'une stratégie ait été appliquée
par erreur (ou à cause d'un virus, ...)

Vérife donc le contenu de la clef suivante :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
Entrée "LogonType" de type REG_DWORD

Valeurs:
0x00000000 : ouverture de session "XP" (liste des comptes)
0x00000001 : ouverture de session "classique" (boite de dialogue)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message ,
s'est ainsi exprimé :

[...]

T'inquiète pas, c'est toujours sympa de me proposer ces pistes.

Mais je sais que le basculement rapide entre comptes est désactivé si :
- on a déclaré le PC dans un domaine
- on a installé l'authentifiaction par carte à puce

Est-ce le cas chez toi ?

Non et non (pas assez calé pour ça et même par erreur je m'en serai rendu
compte !)

Une explication possible de ton pb serait qu'une stratégie ait été
appliquée

par erreur (ou à cause d'un virus, ...)

Aie, toujours possible mais j'ai passé la bécane au scan et à spybot 1.3 à
jour ainsi qu'ad-aware, et rien

[...]

Pas trouvée ! Il y avait celle ci : undockwithoutlogon également en
REG_DWORD et avec cette valeur 0x00000001 Puis je la modifier ou dois je
créer celle que tu m'as indiquée ?

Merci par avance

--
May the Force be with You!