utiliser la sortie VGA d'un laptop sous debian avec un autre ecran / retroprojecteur

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'aimerais utiliser la sortie VGA de mon laptop sous debian avec un
autre ecran / retroprojecteur.

Je n'ai pas trouvé sur le net de bons tutos, pour faire cela.

Y'a t'il des sites incontournables à propos de cela dont je suis passé à
coté?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
Thierry B, dimanche 10 décembre 2006, 09:34:15 CET

Bonjour,

'jour,

J'aimerais utiliser la sortie VGA de mon laptop sous debian avec un
autre ecran / retroprojecteur.

Je n'ai pas trouvé sur le net de bons tutos, pour faire cela.

Y'a t'il des sites incontournables à propos de cela dont je suis
passé à coté?

Juste fais le™ : tu branches et ça marche.

Certaines cartes ont besoin d'être branchées avant/après l e démarrage
du PC, avant/après le lancement de X11, initialisées par des outi ls (il
doit y en avoir pour ati), ou simplement par la touche Fn+F# du clavier
du portable.

Si tu veux différents affichages sur les deux écrans, cherche
« xinerama ».

--
Sylvain Sauvage
giggz
Thierry B a écrit :
Bonjour,

J'aimerais utiliser la sortie VGA de mon laptop sous debian avec un
autre ecran / retroprojecteur.

Je n'ai pas trouvé sur le net de bons tutos, pour faire cela.

Y'a t'il des sites incontournables à propos de cela dont je suis passé à
coté?

Merci :-)

Ben chez moi ça marche direct...

Tu branches et plaf t'as un clone de ton écran principal sur le second
écran ou retroprojecteur. Enfin je suis en debian SID, peut être que
sous sarge il faut booter avec l'écran branché.

Sinon pour le double écran j'ai un peu cherché avant d'abandonner. En
gros il y a 3 choses que tu peux gérer à partir du xorg.conf :
MergedFB
xinerama
pseudo-xinerama

Bon si j'ai bien compris :
xinerama permet de tt faire, ms c'est un peu une usine. MerdedFB est
bien et permet d'avoir le DRI sur les 2 écrans. le pseudo-xinerama je ne
sais po trop ce que c'est. ça a l'air d'être plus léger et chez moi
c'est ce qui est par défaut.
Bon pitêtre que ce que je dis n'est plus valale...ça l'était il y a qqs
temps...

Bon j'espère qu'avec ces mots clés tu trouveras des trucs
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Sun, 10 Dec 2006 09:34:15 +0100
Thierry B a écrit:

Bonjour,

J'aimerais utiliser la sortie VGA de mon laptop sous debian avec un
autre ecran / retroprojecteur.

Je n'ai pas trouvé sur le net de bons tutos, pour faire cela.

Y'a t'il des sites incontournables à propos de cela dont je suis passé à
coté?

Sur une sarge de manière occasionnelle je suis ammené à utiliser un
videoprojecteur: La manière sure est

1) Adapter la résolution de ton X à celle du videoprojecteur sinon ça
coince sur certains modèles de videoprojecteurs
2) Tu le branches avant d'allumer la bestiole. Les touches type «Fn-F5»
sont à priori gérées par le bios mais peuvent être trappées par X au
moment où celui ci se lance. Donc tu utilises le temps du boot pour te
mettre dans le bon mode (ecvho sur écran ET video projecteur, il arrive
que ça soit uniquement echo sur projecteur).

Avec ça, tu n'as pas d'apatation spéciale à faire.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact