Utiliser le calendrier comme planning et sortir des états

2 réponses
Fabrice N.
Bonjour,

Mon patron m'a demandé de faire certaines recherches concernant les
calendriers outlook.

Avant de me lancer dans la mauvaise direction ou de créer des macros pour
rien, j'en appel à tous les spécialistes pour avoir votre avis et
eventuellement vos conseils sur ce sujet.

Pour info, on utilise Outlook 2003 SP2 sur un serveur Exchange 2003.

Ce qu'il voudrait, c'est que nos techniciens utilisent leur calendrier
respectif pour enregistrer leur planning plutôt que leur rendez-vous.
Les rendez-vous serait qualifiés avec l'info du contact pour connaître la
société et des catégories à définir, pour le reste.

Ensuite, ce qu'il voudrait, c'est qu'on puisse à partir de là ressortir un
état des interventions des techniciens sur un dossier donné ou pour un
client donné.

Pour l'instant, l'idée que j'ai, c'est de prévoir un export du calendrier
sous excel et de traiter les données par des filtres et éventuellement des
traitement sur le contenu de la zone de note pour y enregistrer les infos
qu'on veux.
Par contre, ça necéssiterait de se taper l'export de chaque calendrier ou de
compter sur les techniciens pour le faire en temps et en heures ( alors
qu'ils ne passent pas régulièrement au bureau ) et ensuite de rassembler
tout ça avant de traiter.

Donc voilà, je sais pas si j'ai été assez claire, mais en tout cas, si vous
avez des idées ou des avis sur ce sujet, ça serait sympa.

Merci à tous...

A+

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Fabrice N.

Le 19/01/2007 14:37 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Mon patron m'a demandé de faire certaines recherches concernant les
calendriers outlook.

Ah la la ces patrons ;-(

Pour info, on utilise Outlook 2003 SP2 sur un serveur Exchange 2003.

ok

Ce qu'il voudrait, c'est que nos techniciens utilisent leur calendrier
respectif pour enregistrer leur planning plutôt que leur rendez-vous.
Les rendez-vous serait qualifiés avec l'info du contact pour connaître la
société et des catégories à définir, pour le reste.

ok

Ensuite, ce qu'il voudrait, c'est qu'on puisse à partir de là ressortir un
état des interventions des techniciens sur un dossier donné ou pour un
client donné.

Si c'est un client qui est dans les contacts : ouvrir le contact, aller
sur l'onglet Activité et... regarder ;-). Ouais, bon, d'accord, ça fait
pas tout, mébon :-)

Pour l'instant, l'idée que j'ai, c'est de prévoir un export du calendrier
sous excel

Mauvaise idée !!! Toutes les manips et calculs seraient à refaire à tout
les coups... Excel c'est un bon tableur, mais pour la gestion des données,
heum heum.

et de traiter les données par des filtres et éventuellement des
traitement sur le contenu de la zone de note pour y enregistrer les infos
qu'on veux.

Y'a pas d'Access chez vous ?

Par contre, ça necéssiterait de se taper l'export de chaque calendrier ou de
compter sur les techniciens pour le faire en temps et en heures ( alors
qu'ils ne passent pas régulièrement au bureau ) et ensuite de rassembler
tout ça avant de traiter.

Toujours au point de vue Access, il est possible de "lier" dans une base,
un dossier d'Outlook. Donc la c'est en Live et sans manip superfétatoire à
chaque modif du calendrier. Sincèrement ça me semble la solution la plus
simple

Merci à tous...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Fabrice N.
Re-Salut JièL ...

Pour commencer, merci d'avoir pris le temps de me lire... j'ai été encore un
peu bavard... ;o)

Ah la la ces patrons ;-(
Et oui, je sais, mais malheureusement, c'est comme les clients, on peu pas

faire sans, même si on en meurt d'envis... :o(

Si c'est un client qui est dans les contacts : ouvrir le contact, aller
sur l'onglet Activité et... regarder ;-). Ouais, bon, d'accord, ça fait
pas tout, mébon :-)
Effectivement, ça ne fait pas tout car ce qu'on veut, c'est avoir une somme

des temps passés sur un dossier, un dépannage, ou pour un technicien sur une
période,...

Y'a pas d'Access chez vous ?
Si, mais de toute façon, les traitements serait à refaire à chaque fois,

comme pour Excel...
J'ai jeté un oeil et lorsqu'on lit la table Calendrier à Access, je n'ai ni
la date-heure de début et de fin, ni les catégories...
De plus, je dois analyser les calendriers de tous les techniciens. Et ça,
visiblement, ça nécessiterait d'afficher tous les calendriers dans la
messagerie de mon PDG... joli bordel... ;o)

J'ai fait pas mal de recherche depuis, et vu la spécificité de mon besoin,
je penses que je n'ai pas 50 solutions...

En tout cas, merci JièL pour tes conseils...

A+

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) Fabrice N.

Le 19/01/2007 14:37 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Mon patron m'a demandé de faire certaines recherches concernant les
calendriers outlook.

Ah la la ces patrons ;-(

Pour info, on utilise Outlook 2003 SP2 sur un serveur Exchange 2003.

ok

Ce qu'il voudrait, c'est que nos techniciens utilisent leur calendrier
respectif pour enregistrer leur planning plutôt que leur rendez-vous.
Les rendez-vous serait qualifiés avec l'info du contact pour connaître la
société et des catégories à définir, pour le reste.

ok

Ensuite, ce qu'il voudrait, c'est qu'on puisse à partir de là ressortir
un état des interventions des techniciens sur un dossier donné ou pour un
client donné.

Si c'est un client qui est dans les contacts : ouvrir le contact, aller
sur l'onglet Activité et... regarder ;-). Ouais, bon, d'accord, ça fait
pas tout, mébon :-)

Pour l'instant, l'idée que j'ai, c'est de prévoir un export du calendrier
sous excel

Mauvaise idée !!! Toutes les manips et calculs seraient à refaire à tout
les coups... Excel c'est un bon tableur, mais pour la gestion des données,
heum heum.

et de traiter les données par des filtres et éventuellement des
traitement sur le contenu de la zone de note pour y enregistrer les infos
qu'on veux.

Y'a pas d'Access chez vous ?

Par contre, ça necéssiterait de se taper l'export de chaque calendrier ou
de compter sur les techniciens pour le faire en temps et en heures (
alors qu'ils ne passent pas régulièrement au bureau ) et ensuite de
rassembler tout ça avant de traiter.

Toujours au point de vue Access, il est possible de "lier" dans une base,
un dossier d'Outlook. Donc la c'est en Live et sans manip superfétatoire à
chaque modif du calendrier. Sincèrement ça me semble la solution la plus
simple

Merci à tous...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/