Utiliser ligne de commande

11 réponses
rperruez
Bonjour,

J'ai beoin d'une explication pour lancer une ligne de commande.

je lance par demarrer executer cmd

la console s'ouvre à la ligne
C:\Documents and Settings\Richard>

Et là j'ai un script téléchargé sur le site de msiou Bellamy qui
se nomme viewpk.wsf

comment dois je procéder ?

Cordialement
richard

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai beoin d'une explication pour lancer une ligne de commande.

je lance par demarrer executer cmd

la console s'ouvre à la ligne
C:Documents and SettingsRichard>

Et là j'ai un script téléchargé sur le site de msiou Bellamy qui
se nomme viewpk.wsf

comment dois je procéder ?

Cordialement
richard

Bonjour,

Tu tapes simplement viewpk

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
rperruez a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

J'ai beoin d'une explication pour lancer une ligne de commande.

je lance par demarrer executer cmd

la console s'ouvre à la ligne
C:Documents and SettingsRichard>

Et là j'ai un script téléchargé sur le site de msiou Bellamy qui
se nomme viewpk.wsf

comment dois je procéder ?

Tu tape tout bêtement :
viewpk.wsf
(s'il est dans le dossier "C:Documents and SettingsRichard")
Si tu l'as placé ailleurs, tu devras taper son chemin complet (sauf s'il est
dans un dossier contenu dans la variable d'environnement %PATH%)
P.ex. :
"k:program filestrucs diversscripts JCBviewpk.wsf"

Si tes scripts sont exécutés par défaut par "Wscript" (mode "Window") au
lieu de "Cscript" (mode Console), tu devras le précer de "cscript"
cscript viewpk.wsf
ou
cscript "k:program filestrucs diversscripts JCBviewpk.wsf"

Tu peux aussi faire en sorte que le moteur par défaut soit Cscript.
pour cela, soit tu laisses faire mon script (il teste le moteur par défaut)
et va te proposer de le définir automatiquement, soit tu exécutes la
commande :
cscript //h:cscript //S //nologo

Je te conseille aussi d'exécuter (une seule fois) mon script "Console.vbs"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
qui va ajouter automatiquement un item dans le menu contextuel de
l'explorateur
"Exécution dans une fenêtre de commande"

(cela lance automatiquement une fenêtre de commande et exécute dans cette
fenêtre le VBS, JS, CMD, BAT, EXE, COM,..qu'on a sélectionné)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

rperruez
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Tu tapes simplement viewpk

Bon oki !
si le script est localisé sur un cdrom
pour passer de C:Documents and SettingsRichard>
à D: ?

Merci de me suivre ;-)

richard

rperruez
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Tu tape tout bêtement :
viewpk.wsf
(s'il est dans le dossier "C:Documents and SettingsRichard")

Bon là ça colle pas ! Il est dans le dossier Mes documents
voici ce que j'ai sur ma console
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsRichard>viewpk.wsf
'viewpk.wsf' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:Documents and SettingsRichard>
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Si tes scripts sont exécutés par défaut par "Wscript" (mode "Window") au
lieu de "Cscript" (mode Console), tu devras le précer de "cscript"
cscript viewpk.wsf
ou
cscript "k:program filestrucs diversscripts JCBviewpk.wsf"

Bon j'essaye ça mais là encore négatif
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsRichard>cscript viewpk.wsf
Erreur en entrée: Impossible de trouver le fichier script "C:Documents and
SettingsRichardviewpk.wsf".

C:Documents and SettingsRichard>
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je te conseille aussi d'exécuter (une seule fois) mon script "Console.vbs"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
qui va ajouter automatiquement un item dans le menu contextuel de
l'explorateur
"Exécution dans une fenêtre de commande"

(cela lance automatiquement une fenêtre de commande et exécute dans cette
fenêtre le VBS, JS, CMD, BAT, EXE, COM,..qu'on a sélectionné)

Alors j'ai fait cela et en double cliquant sur le viewpk.wsf cela lance la
console qui se referme aussitôt

richard

Sabrem JORAM

[...]

Je te conseille aussi d'exécuter (une seule fois) mon script
"Console.vbs"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console
qui va ajouter automatiquement un item dans le menu contextuel de
l'explorateur
"Exécution dans une fenêtre de commande"

(cela lance automatiquement une fenêtre de commande et exécute dans
cette fenêtre le VBS, JS, CMD, BAT, EXE, COM,..qu'on a sélectionné)

Alors j'ai fait cela et en double cliquant sur le viewpk.wsf cela
lance la console qui se referme aussitôt

richard

... et en tapant

cmd /k viewpk

à partir du dossier/répertoire ou se trouve le fichier en question
(faire un cmd /k DIR *.wsf pour vérifier que le fichier est bien
présent) ?

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

rperruez
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

... et en tapant

cmd /k viewpk

Réponse Console
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
'viewpk' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:Documents and SettingsRichard>
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
à partir du dossier/répertoire ou se trouve le fichier en question
(faire un cmd /k DIR *.wsf pour vérifier que le fichier est bien
présent) ?

================================================== Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.

Le numéro de série du volume est C822-6C12

Répertoire de C:Documents and SettingsRichard

Fichier introuvable

C:Documents and SettingsRichard>

================================================= Ah la la

Sabrem JORAM

[...]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
à partir du dossier/répertoire ou se trouve le fichier en question
(faire un cmd /k DIR *.wsf pour vérifier que le fichier est
bien présent) ?

================================================== > Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.

Le numéro de série du volume est C822-6C12

Répertoire de C:Documents and SettingsRichard

Fichier introuvable

C:Documents and SettingsRichard>

================================================= > Ah la la

Du calme et du sang-froid... Où as-tu mis ce p**** de fichier (pardon
JCB :-) ) ... car à l'évidence, il n'est pas là où tu crois qu'il
est...

Fais une recherche avec l'utilitaire dédié (F3) et positionne-toi sur
le dossier/répertoire indiqué et relance

cmd /k viewpk

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

rperruez
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Du calme et du sang-froid... Où as-tu mis ce p**** de fichier (pardon JCB
:-) ) ... car à l'évidence, il n'est pas là où tu crois qu'il est...

Fais une recherche avec l'utilitaire dédié (F3) et positionne-toi sur le
dossier/répertoire indiqué et relance

cmd /k viewpk

Bon alors le fichier s'appelle
viewpk.wsf et il se trouve ici :
C:Documents and SettingsRichardMes documents

Ps : merci de me suivre

richard

rperruez
"rperruez" a écrit dans le message de news:

Bon a y est !!
Incroyable

j'ai simplement >Execution dans une fenetre de commande et voila :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
HKLMsoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionDigitalProductId
ProductKey RAWKey Big Endian RAWKey Little Endian = ProductID calculé = xxxxx-119-0001175-xxxxx
ProductID BDR = 76412-OEM-0011903-00117
ProductName = Microsoft Windows XP

C:Documents and SettingsRichardMes documents>
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Alors là je vois :
C:Documents and SettingsRichardMes documents>

Que dois je taper dans la console si je veux aller à C:Documents and
SettingsRichard>
??

richard
rperruez
"rperruez" a écrit dans le message de news:
u%

Alors là je vois :
C:Documents and SettingsRichardMes documents>

Que dois je taper dans la console si je veux aller à C:Documents and
SettingsRichard>

Bon c cool j'ai trouvé
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsRichard>cd
C:Documents and SettingsRichard

C:Documents and SettingsRichard>cd mes documents

C:Documents and SettingsRichardMes documents>

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Impecc !
merci pour ton aide et a msiou Bellamy

richard

1 2