Utiliser mon tableau excel comme BDD et pouvoir faire des requêt es

Le
Lincé
Bonjour,
J'ai un tableau excel qui me sert de catalogue de prix. Les prix sont des
forfaits en fonctions du nb d'achat. Par exemple, si la quantité achetée est
<100, le prix total est 150€ (mm si le nb souhaité est de 82), si qté entre
101 et 500, le prix total est de 300€, etc
Je voudrais pouvoir utiliser ce tableau comme BDD et permettre des requêtes.
Dans un champ on pourrait saisir la quantité d'articles souhaitée et obtenir
les montant total dans un champ de résultat. Pour cela, on m'a dit qu'il
fallait que mon tableau excel soit alimenté de filtres pour que les requêtes
soient possibles par la suite.

Je ne sais pas du tout par quel bout commencé ni comment présenter mon
tableau pour pouvoir faire cela. Faut-il créer une macro, utiliser des
fonctions excel etc
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.
Si c'est trop complexe ou mal expliqué, dites le moi
Merci d'avance
Lincé
Corto
Le #19202201
Bonjour Lincé,
Une page très complète sur le sujet :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/

Corto

Lincé a écrit :
[...]
Dans un champ on pourrait saisir la quantité d'articles souhaità ©e et obtenir
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr