utiliser osacompile et osascript via ssh

3 réponses
ericb
Bonjour,

Je viens d'apprendre que Quartz est necessaire pour utiliser osascript
et osacompile.

Nous faisons des compilations en utilisant ssh, et sans utiliser
d'interface graphique.
Il semble que cela ne soit pas possible. Quelqu'un connaît-il une solution ?

D'avance merci :-)

Eric Bachard

--
<ericb@openoffice.org>
Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

3 réponses

Philippe Casgrain
In article <43326f57$0$368$, ericb
wrote:

Je viens d'apprendre que Quartz est necessaire pour utiliser osascript
et osacompile.

Pas Quartz, mais un WindowServer (dans certains cas).

Nous faisons des compilations en utilisant ssh, et sans utiliser
d'interface graphique.
Il semble que cela ne soit pas possible.

C'est possible, je le fais tout le temps. Quel est le problème /
l'environnement / le compilateur?

Philippe

--
Replace "replace.this" with "casgrain" to get my email address

ericb
Bonjour,

Je viens d'apprendre que Quartz est necessaire pour utiliser osascript
et osacompile.

Pas Quartz, mais un WindowServer (dans certains cas).

Est-ce que l'on peut lancer ce Windowserver en tâche de fond, et le
gérer comme un processus classique ?

Nous faisons des compilations en utilisant ssh, et sans utiliser
d'interface graphique.
Il semble que cela ne soit pas possible.

C'est possible, je le fais tout le temps. Quel est le problème /
l'environnement / le compilateur?

Le compilateur est gcc-3.3 (celui de XCode, la dernière version pour
Panther). L'environnement, c'est un terminal depuis un Linux, ou un
FreeBSD, et la contrainte, c'est de ne pas avoir d'accès à
l'environnement graphique depuis la machine distante.

En attendant, je vais voir ce que je peux trouver comme doc. Merci pour
ton aide, tu nous as fait bien avancer :-)

--

Francophone OpenOffice.org Commmunity developer (Linux PPC / Mac OS X /
X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

Philippe Casgrain
In article <4333a681$0$24541$, ericb
wrote:

Bonjour,

Je viens d'apprendre que Quartz est necessaire pour utiliser osascript
et osacompile.

Pas Quartz, mais un WindowServer (dans certains cas).

Est-ce que l'on peut lancer ce Windowserver en tâche de fond, et le
gérer comme un processus classique ?

Non.

Lorsque ton Mac démarre, il lance un process nommé "LoginWindow". Si tu
n'as pas de login automatique, tu ne pourras pas accéder à l'interface
graphique et au WindowServer

Nous faisons des compilations en utilisant ssh, et sans utiliser
d'interface graphique.
Il semble que cela ne soit pas possible.

C'est possible, je le fais tout le temps. Quel est le problème /
l'environnement / le compilateur?

Le compilateur est gcc-3.3 (celui de XCode, la dernière version pour
Panther). L'environnement, c'est un terminal depuis un Linux, ou un
FreeBSD, et la contrainte, c'est de ne pas avoir d'accès à
l'environnement graphique depuis la machine distante.

Si tu n'as pas accès à l'environnement graphique, tu peux utiliser les
outils command-line comme gcc, etc. Je fais ca tout le temps sur notre
serveur Web et CVS. Mais tu ne pourras pas utiliser osascript, qui a
besoin du Windowserver (ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas).

Philippe

--
Replace "replace.this" with "casgrain" to get my email address