Utiliser outerHTML pour contourner les ActiveX dans IE6

8 réponses
Salva
Bonjour,

J'ai trouvé sur le site "msdn" le code nécessaires pour que IE ne propose
pas la fenêtre de controle ActiveX pour les éléments "embed" ici :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp

Le code à utiliser est le suivant :

Sur la page concerné HTML (sur laquelle j'ai une video .mov qui doit être
vue dans QuickTime VR)

<!-- HTML File -->
<html>
<body>
<div id="embedControlLocation">
<script src="embedControlOuterHTML.js"></script>
</div>
</body>
</html>

Dans le fichier .js :

// outerhtml.js
embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="examplecontrol">';

Ca à l'air très simple. SI simple que j'ai reussi une fois à le faire
marcher. Sauf qu'après d'autre modif plus moyen de le faire fonctionner à
nouveau !!!

Il faut dire que je ne comprend pas bien la signification du code.
Pour ma part le chemin du fichier contenant le .mov est le suivant :
images/video.mov

Quelq'un pourrait-il m'aider en me donnant le code exact que je dois
utiliser en fonction du chemin de ma video...

Parce que la il est 1h00 du mat et je crack !!!

Merci

Salutations.

8 réponses

Gilles ---
Bonjour à Salva qui, ce mardi 30/01/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site "msdn" le code nécessaires pour que IE ne propose
pas la fenêtre de controle ActiveX pour les éléments "embed" ici :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp

Le code à utiliser est le suivant :

Sur la page concerné HTML (sur laquelle j'ai une video .mov qui doit être
vue dans QuickTime VR)

<!-- HTML File -->
<html>
<body>
<div id="embedControlLocation">
<script src="embedControlOuterHTML.js"></script>
</div>
</body>
</html>

Dans le fichier .js :

// outerhtml.js
embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="examplecontrol">';

Pour que IE n'affiche pas l'infobulle gênante, le principe est d'utiliser un script
extérieur au document HTML afin d'insérer dynamiquement dans celui-ci les balises
OBJECT et/ou EMBED dont on a besoin pour charger/lancer le multimedia.

Dans l'exemple que tu cites, la cible de cette insertion sera (dans le HTML) la DIV
"embedControlLocation".

Le script aura pour effet de remplacer la totalité de cette DIV (y compris ses tags
de début et fin) par la chaîne qui est spécifiée dans le script (à droite du signe
'égal').

Donc la vraie question, selon moi, est la suivante : quel code HTML utilisais-tu
AVANT que IE ne fasse apparaître l'info-bulle ? Car c'est ce code qu'il faut placer
dans le script, entre les deux quotes, à la place de <embed src="examplecontrol">.

Bon courage.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Salva
Bonjour,

Le code que j'utilise actuellement est le suivant :

<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle"
autohref=true controller=true></embed>

Sa affiche une photo 360° dans quick time VR. Sa marchait très bien avant et
sa marche toujours depuis d'autre PC. Mais plus avec le mien. C'est ce qui
m'a fait penser qu'il valait mieux contourner l'ActiveX au cas ou d'autre
personne aurais le même problème que moi avec IE6.

Salutations.

Bonjour à Salva qui, ce mardi 30/01/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

J'ai trouvé sur le site "msdn" le code nécessaires pour que IE ne propose
pas la fenêtre de controle ActiveX pour les éléments "embed" ici :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp

Le code à utiliser est le suivant :

Sur la page concerné HTML (sur laquelle j'ai une video .mov qui doit être
vue dans QuickTime VR)

<!-- HTML File -->
<html>
<body>
<div id="embedControlLocation">
<script src="embedControlOuterHTML.js"></script>
</div>
</body>
</html>

Dans le fichier .js :

// outerhtml.js
embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="examplecontrol">';

Pour que IE n'affiche pas l'infobulle gênante, le principe est d'utiliser un script
extérieur au document HTML afin d'insérer dynamiquement dans celui-ci les balises
OBJECT et/ou EMBED dont on a besoin pour charger/lancer le multimedia.

Dans l'exemple que tu cites, la cible de cette insertion sera (dans le HTML) la DIV
"embedControlLocation".

Le script aura pour effet de remplacer la totalité de cette DIV (y compris ses tags
de début et fin) par la chaîne qui est spécifiée dans le script (à droite du signe
'égal').

Donc la vraie question, selon moi, est la suivante : quel code HTML utilisais-tu
AVANT que IE ne fasse apparaître l'info-bulle ? Car c'est ce code qu'il faut placer
dans le script, entre les deux quotes, à la place de <embed src="examplecontrol">.

Bon courage.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Salva
Bonjour Gilles.

Merci pour ta patience ;-)

Ca marche mieux mais c'est pas encore ca !!!

Voici le code que j'ai mis dans la page HTML :

<html>
<body>
<div id="embedControlLocation">
<script src="embedControlouterhtml.js"></script>
</div>
</body>
</html>

Celui en .js qui se nomme : embedControlouterhtml.js

embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="images/video.mov" width="400"
height="325" align="middle" auto=true controller=true>'

Quand j'accède à la page concerné http://www.monsite.com/mapage.html, je
vois maintenant mon image se charger complétement dans QuickTime VR....Cool!!

Sauf que j'ai en même temps une fenêtre d'erreur windows qui apparait avec
le message suivant :

"Internet explorer ne peut pas ouvrir le site
http://www.monsite.com/mapage.html.
Opération abandonné"
Et quand je clique sur OK le navigateur reste sur
http://www.monsite.com/mapage.html mais recharge la page avec le texte
standard d'une page qui n'est pas trouvé style ereur 404

(En bas de cette page il est marqué "Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS
Internet Explorer ")

Je ne comprend pas de quoi sa vient!!! car la page est chargé alors pourquoi
il me dit qu'il ne peut pas accéder au site !!!

J'ai l'impression que c'est IE qui "Merde" j'ai restauré à une date
précédente mais ca ne chage rien.

Pourtant avant je pouvait lire les activeX sans problème alors que
maintenant plus !!! c'est fou sa !!!

Salutations.

Bonjour à Salva qui, ce mardi 30/01/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

Le code que j'utilise actuellement est le suivant :

<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle"
autohref=true controller=true></embed>

Sa affiche une photo 360° dans quick time VR. Sa marchait très bien avant et
sa marche toujours depuis d'autre PC. Mais plus avec le mien. C'est ce qui
m'a fait penser qu'il valait mieux contourner l'ActiveX au cas ou d'autre
personne aurais le même problème que moi avec IE6.

Salutations.

Il doit y avoir une coquille dans le code que tu indiques. Je verrais plutôt :

<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle" auto=true controller=true></embed>

Non ?

Si le code est bon, il faut constituer le fichier JS comme suit :

%<-----

embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle" auto=true controller=true></embed>'

%<-----

.... et sauvegarder celui-ci sous le nom embedControlOuterHTML.js dans le même répertoire que le document HTML.

Bon courage.
--
Gilles ---

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil

Salva
Bonjour,

Bon, ben j'ai laissé tomber le contournement des ActiveX, car pas moyen de
faire fonctionner ce truc !!!
Dommage, les visiteurs de mon site se feront une raison et activeront les
activeX à chaque visite !!!

Je suis même passé en I.E 7 défois que mon I.E6 ai un problème, mais même
punition.

Donc je jette l'éponge. (La mort dans l'âme)

Salutations.

Bonjour Gilles.

Merci pour ta patience ;-)

Ca marche mieux mais c'est pas encore ca !!!

Voici le code que j'ai mis dans la page HTML :

<html>
<body>
<div id="embedControlLocation">
<script src="embedControlouterhtml.js"></script>
</div>
</body>
</html>

Celui en .js qui se nomme : embedControlouterhtml.js

embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="images/video.mov" width="400"
height="325" align="middle" auto=true controller=true>'

Quand j'accède à la page concerné http://www.monsite.com/mapage.html, je
vois maintenant mon image se charger complétement dans QuickTime VR....Cool!!

Sauf que j'ai en même temps une fenêtre d'erreur windows qui apparait avec
le message suivant :

"Internet explorer ne peut pas ouvrir le site
http://www.monsite.com/mapage.html.
Opération abandonné"
Et quand je clique sur OK le navigateur reste sur
http://www.monsite.com/mapage.html mais recharge la page avec le texte
standard d'une page qui n'est pas trouvé style ereur 404

(En bas de cette page il est marqué "Impossible de trouver le serveur ou
erreur DNS
Internet Explorer ")

Je ne comprend pas de quoi sa vient!!! car la page est chargé alors pourquoi
il me dit qu'il ne peut pas accéder au site !!!

J'ai l'impression que c'est IE qui "Merde" j'ai restauré à une date
précédente mais ca ne chage rien.

Pourtant avant je pouvait lire les activeX sans problème alors que
maintenant plus !!! c'est fou sa !!!

Salutations.

Bonjour à Salva qui, ce mardi 30/01/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

Le code que j'utilise actuellement est le suivant :

<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle"
autohref=true controller=true></embed>

Sa affiche une photo 360° dans quick time VR. Sa marchait très bien avant et
sa marche toujours depuis d'autre PC. Mais plus avec le mien. C'est ce qui
m'a fait penser qu'il valait mieux contourner l'ActiveX au cas ou d'autre
personne aurais le même problème que moi avec IE6.

Salutations.

Il doit y avoir une coquille dans le code que tu indiques. Je verrais plutôt :

<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle" auto=true controller=true></embed>

Non ?

Si le code est bon, il faut constituer le fichier JS comme suit :

%<-----

embedControlLocation.outerHTML = '<embed src="images/video.mov" width="400" height="325" align="middle" auto=true controller=true></embed>'

%<-----

.... et sauvegarder celui-ci sous le nom embedControlOuterHTML.js dans le même répertoire que le document HTML.

Bon courage.
--
Gilles ---

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil

MC
Bonsoir !

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même genre de problèmes, et suis
arrivé à la même conclusion.

Petite diff., pour moi, ça marchait avec certains Active-X, et pas avec
d'autres. Le code n'est donc pas seul en cause.
En plus, je n'avais pas toujours les mêmes messages, selon que l'on
était sur Internet, en Intranet, ou avec des .HTA

La solution finale, douteuse mais efficace, c'est le développement d'un
petit utilitaire qui répond automatiquement aux boîtes de dialogue
d'avertissement.

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles ---
test de connexion (avec ma connexion ADSL habituelle).

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Gilles ---
Hé ben, on dirait que c'est passé cette fois, mais mes trois messages (31/01 et
02/02) sont bien invisibles, même avec une autre connexion.

Donc je me faisais des idées ...
C'est mieux comme ça. ;-)

@+++

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
Gilles ---
Bonjour à Salva qui, ce vendredi 02/02/2007,
a écrit ce qui suit :

Bon, ben j'ai laissé tomber le contournement des ActiveX, car pas moyen de
faire fonctionner ce truc !!!
Dommage, les visiteurs de mon site se feront une raison et activeront les
activeX à chaque visite !!!

Je suis même passé en I.E 7 défois que mon I.E6 ai un problème, mais même
punition.

Donc je jette l'éponge. (La mort dans l'âme)

Salutations.

Je ne sais pas si ce post se perdra, comme les trois précédents, mais tant pis,
j'essaie :

As-tu la possibilité de donner l'url de la page en question, soit ici, soit en bal
perso :

gilles point espace point perso arrobas free point fr

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm