Utiliser script avec objets CDO sur un serveur IIS WINDOWS 2003 SERVER ??

Le
teddy
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser CDO sur un serveur IIS (sous
WINDOWS 2003 SERVER) .
L'envoi de mails via un script VBS utilisant CDO serait déclenché par
l'exécution d'une fonction dans une page ASP par exemple.
Merci pour vos avis.

Ted
M.Claveau (MVP)
Le #681288
Bonsoir !

CDO est attaché à Windows (en l'occurence 2003-server), et non à IIS.
AMHA, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
Le #681286
" teddy" news:
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
| L'envoi de mails via un script VBS utilisant CDO serait déclenché par
| l'exécution d'une fonction dans une page ASP par exemple.

Aucun problème ! Comme le dit Michel, les composants CDO sont intégrés
au système d'exploitation. Ci-dessous un exemple VBScript utilisant le
serveur COM CDO.Message pour l'envoi d'un mail. Ce script peut être
porté tel quel en ASP :

--- Coupez ici : SendEmail.vbs ---
Set eMail = CreateObject ("CDO.Message")
With eMail
' configuration nécessaire uniquement dans le cas ou aucun serveur
' SMTP virtuel n'est configuré sous IIS. Ici, utilisation du serveur
Free
.Configuration.Fields
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Configuration.Fields
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.free.fr"
.Configuration.Fields
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
.Configuration.Fields.Update

' définition des attributs du message
.Subject = "Hello !"
.From = ""
.To = ""
.TextBody = "Just to say Hello to Teddy from CDO !"

' envoi du message
.Send
End With
--- Coupez ici : SendEmail.vbs ---

[...]