Utiliser SIM avec W7-pro64 ?

12 réponses
Bruno91
Bonjour,
j'ai un Toshiba portégé R930-1C8, j'ai installé ma carte SIM dans la
fente ad hoc.
Au redémarrage, rien de signalé, même si je coupe le wifi de la freebox
auparavant.

Que faire pour activer ce système ? (rien trouvé sur google)

Merci

--
Bruno

10 réponses

1 2
DuboisP
Le Sun, 11 May 2014 09:56:28 +0200, Bruno91
a écrit:

Bonjour,
j'ai un Toshiba portégé R930-1C8, j'ai installé ma carte SIM dans la
fente ad hoc.
Au redémarrage, rien de signalé, même si je coupe le wifi de la freebox
auparavant.

Que faire pour activer ce système ? (rien trouvé sur google)

Merci

http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
installer le pilote
lire le mode d'emploi
http://www.toshiba.fr/innovation/download_manuals.jsp?service=FR
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir DuboisP
.
Le Sun, 11 May 2014 09:56:28 +0200, Bruno91
a écrit:

Bonjour,
j'ai un Toshiba portégé R930-1C8, j'ai installé ma carte SIM dans la
fente ad hoc.
Au redémarrage, rien de signalé, même si je coupe le wifi de la
freebox auparavant.

Que faire pour activer ce système ? (rien trouvé sur google)

Merci

http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
installer le pilote
lire le mode d'emploi
http://www.toshiba.fr/innovation/download_manuals.jsp?service=FR

Le manuel n'indique rien d'autre que la manière d'insérer la carte SIM.
La carte SIM est insérées dans le bon sens, il n'y a aucune détection
par le système.
Le gestionnaire de périphériques indique que tout est OK.
Le founisseur ne semble pas proposer de pilote pour cette application.

--
Bruno
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 10:58 :

Bonjour/Bonsoir DuboisP
.
Le Sun, 11 May 2014 09:56:28 +0200, Bruno91
a écrit:

Bonjour,
j'ai un Toshiba portégé R930-1C8, j'ai installé ma carte SIM dans la
fente ad hoc.
Au redémarrage, rien de signalé, même si je coupe le wifi de la
freebox auparavant.

Que faire pour activer ce système ? (rien trouvé sur google)

Merci

http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR
installer le pilote
lire le mode d'emploi
http://www.toshiba.fr/innovation/download_manuals.jsp?service=FR

Le manuel n'indique rien d'autre que la manière d'insérer la carte SIM.

Oui.

La carte SIM est insérées dans le bon sens, il n'y a aucune détection
par le système.

Car tu n'as pas configuré l'application qui gère la 3G.

Le gestionnaire de périphériques indique que tout est OK.

Oui, tout l'est.

Le founisseur ne semble pas proposer de pilote pour cette application.

Le pilote est déjà installé d'usine sur l'ordinateur. Il faut désactiver
le WI-FI de l'ordinateur puis configurer la 3G avec l'application qui
est fournie par Toshiba.
Si je regarde ici :
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/portege-r930-1c8/
je lis :
"Compatibilité : Mobile Broadband 3G (Ericsson H5321gw)
Protocoles supportés : HSPA/UMTS @ 2100 MHz et GSM/GPRS/EDGE quad bands
@ 850/900/1800/1900 MHz"

Si tu ne trouves pas l'application de gestion/configuration de la 3G -
pour sélectionner l'opérateur, paramétrer ses serveurs pour les MMS,
SMS, etc., regarde ici :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadIDr714
Le pilote universel complet est disponible pour ton appareil :

http://tinyurl.com/mgpu9hb

Bon dimanche.
404 a écrit le 11/05/2014 11:58 :

Le manuel n'indique rien d'autre que la manière d'insérer la carte SIM.

Oui.

La carte SIM est insérées dans le bon sens, il n'y a aucune détection
par le système.

Car tu n'as pas configuré l'application qui gère la 3G.

Le gestionnaire de périphériques indique que tout est OK.

Oui, tout l'est.

Le founisseur ne semble pas proposer de pilote pour cette application.

Le pilote est déjà installé d'usine sur l'ordinateur. Il faut désactiver
le WI-FI de l'ordinateur puis configurer la 3G avec l'application qui
est fournie par Toshiba.
Si je regarde ici :
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/portege-r930-1c8/
je lis :
"Compatibilité : Mobile Broadband 3G (Ericsson H5321gw)
Protocoles supportés : HSPA/UMTS @ 2100 MHz et GSM/GPRS/EDGE quad bands
@ 850/900/1800/1900 MHz"

Si tu ne trouves pas l'application de gestion/configuration de la 3G -
pour sélectionner l'opérateur, paramétrer ses serveurs pour les MMS,
SMS, etc., regarde ici :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadIDr714
Le pilote universel complet est disponible pour ton appareil :

http://tinyurl.com/mgpu9hb

Bon dimanche.

Et j'ai oublié le logiciel d'Ericsson que voici :
http://sony-ericsson-wireless-manager.software.informer.com/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir 404
.
404 a écrit le 11/05/2014 11:58 :

Le manuel n'indique rien d'autre que la manière d'insérer la carte
SIM.

Oui.

La carte SIM est insérées dans le bon sens, il n'y a aucune
détection par le système.

Car tu n'as pas configuré l'application qui gère la 3G.

Le gestionnaire de périphériques indique que tout est OK.

Oui, tout l'est.

Le founisseur ne semble pas proposer de pilote pour cette
application.

Le pilote est déjà installé d'usine sur l'ordinateur. Il faut
désactiver le WI-FI de l'ordinateur puis configurer la 3G avec
l'application qui est fournie par Toshiba.
Si je regarde ici :
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/portege-r930-1c8/
je lis :
"Compatibilité : Mobile Broadband 3G (Ericsson H5321gw)
Protocoles supportés : HSPA/UMTS @ 2100 MHz et GSM/GPRS/EDGE quad
bands @ 850/900/1800/1900 MHz"

Si tu ne trouves pas l'application de gestion/configuration de la 3G
- pour sélectionner l'opérateur, paramétrer ses serveurs pour les
MMS, SMS, etc., regarde ici :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadIDr714
Le pilote universel complet est disponible pour ton appareil :

http://tinyurl.com/mgpu9hb

Bon dimanche.

Et j'ai oublié le logiciel d'Ericsson que voici :
http://sony-ericsson-wireless-manager.software.informer.com/

Merci !

Tout installé (pilote récent, logiciel)
Le gestionnaire de périphérique a indiqué l'installation de 5/6 items
lors des recherches auto de màj sur internet.

Diagnostique: carte sim pas présente. (elle y est bien physiquement)
Carte freemobile: Internet et Mail activés.

Je dois avouer que c'est ma 1ère expérience sur un PC avec une SIM

Bon dimanche aussi.

--
Bruno
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 14:30 :

Diagnostique: carte sim pas présente. (elle y est bien physiquement)

Qui fait ce diagnostique ?
Est-ce tu as une application sur ton ordinateur qui s'appelle "3G
Wireless Manager" ?
Peux-tu donner dans le gestionnaire de périphériques à l'onglet "Modems"
le nom complet du modem ?

Carte freemobile: Internet et Mail activés.

Ne serait-ce pas la carte qui pose problème ? L'as-tu essayée dans un
téléphone ?
Bruno91
404 a formulé ce dimanche :
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 14:30 :

Diagnostique: carte sim pas présente. (elle y est bien physiquement)

Qui fait ce diagnostique ?

Le logiciel sony ericsson wireless manager 5
(Je ne le maitrise pas bien)

Sur la première fenêtre "aucun modem haut débit mobile"

Est-ce tu as une application sur ton ordinateur qui s'appelle "3G
Wireless Manager" ?

non

Peux-tu donner dans le gestionnaire de périphériques à l'onglet
"Modems" le nom complet du modem ?

Ericsson H5321gw for TOSHIBA Mobile Broadband Modem

Carte freemobile: Internet et Mail activés.

Ne serait-ce pas la carte qui pose problème ? L'as-tu essayée dans un
téléphone ?

Cela fait 2 ans qu'elle va sur l'un ou l'autre de mes 3 téléphones,
encore utilisé ce matin, elle n'a jamais servi à autre chose.

--
ßruno
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 18:33 :

404 a formulé ce dimanche :
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 14:30 :

Diagnostique: carte sim pas présente. (elle y est bien physiquement)

Qui fait ce diagnostique ?

Le logiciel sony ericsson wireless manager 5
(Je ne le maitrise pas bien)

C'est une trop vieille version. Tu n'as pas installé le pilote et le
manager en version 7 dont je t'ai donné le lien :
FTP-URL 3gdrv-20130619111044.zip
Date last modified 08/20/13
Company Ericsson
Type 3G Driver
Subtype (none)
Size (Kb) 24123
Version *7.2.5.4*
Language Universal
Country World Wide
Description Wireless Mobile Broadband Drivers are the drivers and
software used for transferring data at higher rates and greater
capabilities.
Model Tecra R840, Tecra R850, Portege Z830, Tecra R950, Portege Z930,
Portege R930, Portege R830, Tecra R940
Operating system Windows 7 - 64 Bit

Sur la première fenêtre "aucun modem haut débit mobile"

Alors qu'il est reconnu par le gestionnaire de périphériques.

Est-ce tu as une application sur ton ordinateur qui s'appelle "3G
Wireless Manager" ?

non

Peux-tu donner dans le gestionnaire de périphériques à l'onglet
"Modems" le nom complet du modem ?

Ericsson H5321gw for TOSHIBA Mobile Broadband Modem

Carte freemobile: Internet et Mail activés.

Ne serait-ce pas la carte qui pose problème ? L'as-tu essayée dans un
téléphone ?

Cela fait 2 ans qu'elle va sur l'un ou l'autre de mes 3 téléphones,
encore utilisé ce matin, elle n'a jamais servi à autre chose.

Avant de réinstaller les pilotes essaye avec la carte SIM d'un autre
opérateur, il se peut aussi que la carte que tu utilises n'est pas
compatible avec les pilotes.
L'avant dernière version du pilote pour Windows 7 64 bits est Ericsson
Wireless Manager v 7.2.1.0 mais je ne le trouve pas sur le site de
Toshiba, il n'y a que la version 7.2.5.4 déjà indiquée. On peut trouver
la 7.2.1.0 sur tout un tas de sites avec les risques potentiels que cela
suppose alors je ne te donne pas de lien.
Bruno91
404 avait écrit le 12/05/2014 :
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 18:33 :

404 a formulé ce dimanche :
Bruno91 a écrit le 11/05/2014 14:30 :

Diagnostique: carte sim pas présente. (elle y est bien
physiquement)

Qui fait ce diagnostique ?

Le logiciel sony ericsson wireless manager 5
(Je ne le maitrise pas bien)

C'est une trop vieille version. Tu n'as pas installé le pilote et le
manager en version 7 dont je t'ai donné le lien :
FTP-URL 3gdrv-20130619111044.zip
Date last modified 08/20/13
Company Ericsson
Type 3G Driver
Subtype (none)
Size (Kb) 24123
Version *7.2.5.4*
Language Universal
Country World Wide
Description Wireless Mobile Broadband Drivers are the drivers and
software used for transferring data at higher rates and greater
capabilities.
Model Tecra R840, Tecra R850, Portege Z830, Tecra R950, Portege Z930,
Portege R930, Portege R830, Tecra R940
Operating system Windows 7 - 64 Bit

Sur la première fenêtre "aucun modem haut débit mobile"

Alors qu'il est reconnu par le gestionnaire de périphériques.

Est-ce tu as une application sur ton ordinateur qui s'appelle "3G
Wireless Manager" ?

non

Peux-tu donner dans le gestionnaire de périphériques à l'onglet
"Modems" le nom complet du modem ?

Ericsson H5321gw for TOSHIBA Mobile Broadband Modem

Carte freemobile: Internet et Mail activés.

Ne serait-ce pas la carte qui pose problème ? L'as-tu essayée dans
un téléphone ?

Cela fait 2 ans qu'elle va sur l'un ou l'autre de mes 3 téléphones,
encore utilisé ce matin, elle n'a jamais servi à autre chose.

Avant de réinstaller les pilotes essaye avec la carte SIM d'un autre
opérateur, il se peut aussi que la carte que tu utilises n'est pas
compatible avec les pilotes.
L'avant dernière version du pilote pour Windows 7 64 bits est Ericsson
Wireless Manager v 7.2.1.0 mais je ne le trouve pas sur le site de
Toshiba, il n'y a que la version 7.2.5.4 déjà indiquée. On peut
trouver la 7.2.1.0 sur tout un tas de sites avec les risques
potentiels que cela suppose alors je ne te donne pas de lien.

Je viens de restaurer au 10/05 pour tout retirer.
C'était bien le pilote version *7.2.5.4* trouvé avec le lien - merci.
Je viens de le remettre.
Le PC me signale que cette version est à jour après tentative de Màj.

Je n'ai pas réinstallé le logiciel, je suppose que le PC doit savoir
gérer ça tout seul (comme mon wifi externe longue distance)

Je n'ai pas de carte sim d'autres opérateurs valide.
J'étais inquiet: le téléphone a min 2 min pour re-reconaitre la carte.
Je n'ai pas accès à une autre carte sim.

--
ßruno
Bruno91 a écrit le 13/05/2014 11:51 :

Je viens de restaurer au 10/05 pour tout retirer.
C'était bien le pilote version *7.2.5.4* trouvé avec le lien - merci.
Je viens de le remettre.
Le PC me signale que cette version est à jour après tentative de Màj.

Très bien.

Je n'ai pas réinstallé le logiciel, je suppose que le PC doit savoir
gérer ça tout seul (comme mon wifi externe longue distance)

Oui. Tu ne dois configurer certains paramètres que si l'opérateur
téléphonique n'est pas inclus dans les préréglages.

Je n'ai pas de carte sim d'autres opérateurs valide.
J'étais inquiet: le téléphone a min 2 min pour re-reconaitre la carte.
Je n'ai pas accès à une autre carte sim.

Merci pour le retour.
1 2