Utiliser une sortie modem comme port RS232

3 réponses
Baton Rouge
Bonjour

J'ai un PC portable sans port rs232. Je me pose la question de savoir
s'il est possible d'utiliser le rj11 du modem pour en simuler un ?

Je sais qu'il existe des convertisseur USB/RS232, mais c'est pas le
but rechercher. Je cherche à faire avec de l'existant.

si vous avez au moins un debut de piste...
Merci de vos lumieres.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?

3 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Baton Rouge a écrit :

J'ai un PC portable sans port rs232. Je me pose la question de savoir
s'il est possible d'utiliser le rj11 du modem pour en simuler un ?

Réponse courte : non.

Réponse longue : il y a toujours un moyen, mais à quel prix...
Antoine Rouchet
"Pascal Hambourg" wrote in message
news:ihptk7$317c$
Salut,

Baton Rouge a écrit :

J'ai un PC portable sans port rs232. Je me pose la question de savoir
s'il est possible d'utiliser le rj11 du modem pour en simuler un ?

Réponse courte : non.

Réponse longue : il y a toujours un moyen, mais à quel prix...

+1

Pour rentrer dans les détails, entre la sortie pseudo-série de votre
portable il y a un pseudo modem. Même s'il n'y avait aucun "pseudo" dans
cette phrase, ça resterait évidemment possible purement théoriquement, mais
irréalisable en pratique.

Le plus simple moyen de s'en sortir sans réellement connaitre vos besoins,
est de faire appel à un convertisseur RS232/USB.

Ceci-dit attention, en fonction de votre application, ça peut être préscrit
comme proscrit. A vous d'être plus précis :-)

Antoine
Williamhoustra
Le 27/01/2011, Antoine Rouchet a supposé :
"Pascal Hambourg" wrote in message
news:ihptk7$317c$
Salut,

Baton Rouge a écrit :

J'ai un PC portable sans port rs232. Je me pose la question de savoir
s'il est possible d'utiliser le rj11 du modem pour en simuler un ?

Réponse courte : non.

Réponse longue : il y a toujours un moyen, mais à quel prix...

+1

Pour rentrer dans les détails, entre la sortie pseudo-série de votre portable
il y a un pseudo modem. Même s'il n'y avait aucun "pseudo" dans cette phrase,
ça resterait évidemment possible purement théoriquement, mais irréalisable en
pratique.

Le plus simple moyen de s'en sortir sans réellement connaitre vos besoins,
est de faire appel à un convertisseur RS232/USB.

Ceci-dit attention, en fonction de votre application, ça peut être préscrit
comme proscrit. A vous d'être plus précis :-)

Si c'est pour y brancher un GPS il faut noter que les nouveaux
fournissent - enfin - une sortie USB et les plus anciens proposent une
option convertisseur qui, étant dédiée à leur machine, devrait ne pas
poser de problème.