utiliser SQL serveur comme BDD pour les boites aux lettres

2 réponses
M'Bark BOULOUIRD
Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une base SQL server a
la place des .edb et .stm.

car je souhaiterais que tout les messages emis et recu soit archivé dans une
base SQL afin de pourvoir faire des requete , avec des champs ( from, to ,
importance, objet , heure d'emission , de reception,...)
je souhaiterais utiliser exchange et SQL server pour mon projet.

Merci d'avance.

2 réponses

M'Bark BOULOUIRD
merci

penser vous que sql mail pourrait faire l'affaire?

merci encore
M'bark

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il n'est pas possible d'utiliser SQL server pour stocker "directement" les
messages Exchange à la place des bases d'origine. (Même si ce serait une

idée pour le futur)

En revanche, certains outils sont capables de "loguer" ces informations et
d'en tirer des statistiques.

Il est bien entendu tout à fait possible de créer une application qui
intercepte les messages entrants/sortants etc... mais celà devient un projet

de dev!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une base SQL server
a

la place des .edb et .stm.

car je souhaiterais que tout les messages emis et recu soit archivé dans
une

base SQL afin de pourvoir faire des requete , avec des champs ( from, to
,

importance, objet , heure d'emission , de reception,...)
je souhaiterais utiliser exchange et SQL server pour mon projet.

Merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Sqlmail permet à SQL d'utiliser Exchange pour recevoir des requetes SQL et
envoyer les résultats par e-mail.
Je ne pense pas que cela t'aidera beaucoup!

L'utilisation des fichiers de log de Exchange (fichiers de suivis), et
l'intégration de ces données dans une base SQL permettrait sans doute de
mieux répondre à tes souhaits.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"M'Bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news:
merci

penser vous que sql mail pourrait faire l'affaire?

merci encore
M'bark

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

il n'est pas possible d'utiliser SQL server pour stocker "directement"
les

messages Exchange à la place des bases d'origine. (Même si ce serait une
idée pour le futur)

En revanche, certains outils sont capables de "loguer" ces informations
et

d'en tirer des statistiques.

Il est bien entendu tout à fait possible de créer une application qui
intercepte les messages entrants/sortants etc... mais celà devient un

projet

de dev!

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

Bonjour a tous,

je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une base SQL
server

a
la place des .edb et .stm.

car je souhaiterais que tout les messages emis et recu soit archivé
dans

une
base SQL afin de pourvoir faire des requete , avec des champs ( from,
to

,
importance, objet , heure d'emission , de reception,...)
je souhaiterais utiliser exchange et SQL server pour mon projet.

Merci d'avance.