Utiliser un logiciel dans sa version anglaise sous OS X en français ?

12 réponses
jjboutaud
Bonjour à tou(te)s

Je cherche à utiliser un logiciel dans sa localisation en anglais pour
faire des copies d'écran des menus et autres palettes en anglais et non
en français.
Dans la fenêtre "Infos sur Intaglio" (puisqu'il s'agit de lui), je vois
bien French et English cochés, mais comment passer en langue anglaise
sans si possible basculer Mac OS X en anglais.
Je croyais l'avoir déjà fait sous 10.3.x, mais là ça coince :^(

Merci
--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.
Secrétaire général : AluBook

10 réponses

1 2
Michael
On 2005-10-22 17:32:40 +0200, (Jean-Jacques Boutaud) said:

Dans la fenêtre "Infos sur Intaglio" (puisqu'il s'agit de lui), je vois
bien French et English cochés, mais comment passer en langue anglaise
sans si possible basculer Mac OS X en anglais.

En décochant " French " avant de lancer le soft ?

jjboutaud
MV wrote:

Michael :

En décochant " French " avant de lancer le soft ?

Si cela est possible (car parfois la case est grisée), ça me paraît la
meilleure solution.
Une solution plus sauvage consisterait à virer le dossier French.lproj
du « Paquet » de l'application : Appli / Content / Resources /
French.lproj

"French" est grisé, je ne peux y toucher :^(
Je suis sûr d'avoir déjà utilisé ce soft en anglais car j'ai quelques
copies d'écran en anglais, copies d'écran que j'ai fait moi-même.
Grrrr...
--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.
Secrétaire général : AluBook

kurtz le pirate
In article <1h4ulv4.7uvgw61ev5ls0N%,
(Jean-Jacques Boutaud) wrote:

::MV wrote:
::
::> Michael :
::>
::> > En décochant " French " avant de lancer le soft ?
::>
::> Si cela est possible (car parfois la case est grisée), ça me paraît la
::> meilleure solution.
::> Une solution plus sauvage consisterait à virer le dossier French.lproj
::> du « Paquet » de l'application : Appli / Content / Resources /
::> French.lproj
::
::"French" est grisé, je ne peux y toucher :^(
::Je suis sûr d'avoir déjà utilisé ce soft en anglais car j'ai quelques
::copies d'écran en anglais, copies d'écran que j'ai fait moi-même.
::Grrrr...

essayes de sortir le dossier "French.lproj" du paquetage de ton appli.

pas testé...
klp
Philippe Di Valentin
Le 22/10/05 18:56, MV écrivait:

Si cela est possible (car parfois la case est grisée), ça me paraît la
meilleure solution.
Une solution plus sauvage consisterait à virer le dossier French.lproj
du « Paquet » de l'application : Appli / Content / Resources /
French.lproj

Le français étant grisé celà signifie qu'il est seul dans le paquet.
Si on le supprime il est probable que l'appli ne fonctionnera plus du tout.

--
• Philippe

Eric Levenez
Le 22/10/05 17:32, dans <1h4ugfw.aio25ieqyxm0N%,
« Jean-Jacques Boutaud » a écrit :

Je cherche à utiliser un logiciel dans sa localisation en anglais pour
faire des copies d'écran des menus et autres palettes en anglais et non
en français.

On peut changer la langue par défaut d'une application en changeant ses
préférences. Il faut connaître pour cela le nom du fichier des préférences.
Par exemple pour le programme "Moniteur d'activité" le fichier est :
~/Library/Preferences/com.apple.ActivityMonitor.plist

Pour passer ce programme en anglais (il ne doit pas tourner) :

defaults write com.apple.ActivityMonitor AppleLanguages "(English)"

Pour remettre ce programme dans sa langue par défaut :

defaults delete com.apple.ActivityMonitor AppleLanguages

Ce n'est pas très propre, mais ça marche.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

pbezou
Jean-Jacques Boutaud wrote:

En décochant " French " avant de lancer le soft ?

Si cela est possible (car parfois la case est grisée), ça me paraît la
meilleure solution.
Une solution plus sauvage consisterait à virer le dossier French.lproj
du « Paquet » de l'application : Appli / Content / Resources /
French.lproj

"French" est grisé, je ne peux y toucher :^(
Je suis sûr d'avoir déjà utilisé ce soft en anglais car j'ai quelques
copies d'écran en anglais, copies d'écran que j'ai fait moi-même.
Grrrr...

En mettant anglais au dessus de francais dans les Préférences Système
Internationnal-Langues juste avant, tu pourras lancer ton logiciel en
anglais et ensuite remettre le francais au dessus de l'anglais.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Philippe Di Valentin
Le 23/10/05 10:02, MV écrivait:

Pas toujours : j'ai par exemple Photoshop et le français est grisé alors
qu'une quinzaine de langues est disponible !

Ici je constate à chaque chargement d'une appli que les langues sont
cochées-grisées si je lis les infos du fichier .dmg; après copie dans le
dossier Applications elles sont toutes cochées-non grisées; si je garde que
Français et Anglais les deux sont cochées-non grisées et si je vire
l'anglais le français reste seul,grisé.

Il est grisé parce que mon OS est en français je pense.

Je suis également en Français.

--
• Philippe

laurent.pertois
Philippe Di Valentin wrote:

Le français étant grisé celà signifie qu'il est seul dans le paquet.

Plus depuis la 10.4 où la langue par défaut (celle définie dans
Préférences Systèmes, International) est dorénavant grisée dans les
infos.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jjboutaud
Pascal Bezou wrote:

Jean-Jacques Boutaud wrote:

En décochant " French " avant de lancer le soft ?

Si cela est possible (car parfois la case est grisée), ça me paraît la
meilleure solution.
Une solution plus sauvage consisterait à virer le dossier French.lproj
du « Paquet » de l'application : Appli / Content / Resources /
French.lproj

"French" est grisé, je ne peux y toucher :^(
Je suis sûr d'avoir déjà utilisé ce soft en anglais car j'ai quelques
copies d'écran en anglais, copies d'écran que j'ai fait moi-même.
Grrrr...

En mettant anglais au dessus de francais dans les Préférences Système
Internationnal-Langues juste avant, tu pourras lancer ton logiciel en
anglais et ensuite remettre le francais au dessus de l'anglais.

En effet, c'est la solution la plus propre. Elle permet de plus de
laisser le Finder en français tant que l'on ne ferme pas la session.
C'est certainement ce que j'avais dû faire la dernière fois et oubliè
depuis.
Merci à tous de vos réponses.

--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.
Secrétaire général : AluBook

jjboutaud
Eric Levenez wrote:

Le 22/10/05 17:32, dans <1h4ugfw.aio25ieqyxm0N%,

Je cherche à utiliser un logiciel dans sa localisation en anglais pour
faire des copies d'écran des menus et autres palettes en anglais et non
en français.

On peut changer la langue par défaut d'une application en changeant ses
préférences. Il faut connaître pour cela le nom du fichier des préférences.
Par exemple pour le programme "Moniteur d'activité" le fichier est :
~/Library/Preferences/com.apple.ActivityMonitor.plist

Pour passer ce programme en anglais (il ne doit pas tourner) :

defaults write com.apple.ActivityMonitor AppleLanguages "(English)"

Pour remettre ce programme dans sa langue par défaut :

defaults delete com.apple.ActivityMonitor AppleLanguages

Ce n'est pas très propre, mais ça marche.

J'ai préféré utiliser "International" des prefs système et déplacer tout
en haut la langue désirée (anglais ici). Seules les applications lancées
aprés cette modif sont en anglais, le Finder reste en français jusqu'à
la fin de session.
Merci
--
JJBee
Président à vie du G.R.O.I.N.
Secrétaire général : AluBook

1 2