Utiliser une appli Linux sur MacOS X

Herve
Bonjour,

Je dispose d'une appli qui tourne sous Linux en ligne de commande (pas
d'interface graphique).
Peut-elle fonctionner telle quelle sous MacOS X ?
Sinon, je suppose qu'il faut repartir du fichier source et le compiler
sur mon Mac. Comment faire (j'ai install=E9 les outils d=E9velopeur mais
je m'en suis jamais servi hors contexte Fink) ?

Merci d'avance,

Herv=E9

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
"Herve" wrote:

Bonjour,

Je dispose d'une appli qui tourne sous Linux en ligne de commande (pas
d'interface graphique).
Peut-elle fonctionner telle quelle sous MacOS X ?

probablement pas.

Sinon, je suppose qu'il faut repartir du fichier source et le compiler
sur mon Mac. Comment faire (j'ai installé les outils dévelopeur mais
je m'en suis jamais servi hors contexte Fink) ?

lire le fichier INSTALL ou README qui est très certainement fourni avec.

patpro

ericb

Je dispose d'une appli qui tourne sous Linux en ligne de commande (pas
d'interface graphique).

De quelle appli s'agit-il ? Peut-être existe-t-elle déjà avec Fink ?

Peut-elle fonctionner telle quelle sous MacOS X ?

Non, pas directement.

Sinon, je suppose qu'il faut repartir du fichier source et le compiler
sur mon Mac. Comment faire (j'ai installé les outils dévelopeur mais
je m'en suis jamais servi hors contexte Fink) ?

Tout peut se faire dans un terminal. Reposte si tu as des problèmes de
compilation, je pourrai peut-être t'aider.

--

Francophone OpenOffice.org Community developer ( Linux PPC and Mac OS X
/ X11)

Alan JOBERT

sur mon Mac. Comment faire (j'ai installé les outils dévelopeur mais
je m'en suis jamais servi hors contexte Fink) ?

Si c'est une appli écrite en C/C++, tu n'as même pas besoin des outils
développeur, MacOS étant, je crois, fourni en standard avec les outils
de compilation C/C++ (Gcc). Comme toute bonne appli Linux, tu dois avoir
avec les sources un fichier Makefile et un Readme pour comment compiler
avec la commande "make" en ligne de commande.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe http://gosseyn2.free.fr

Eric Lévénez
Le 25/07/05 19:15, dans <42e51d7d$0$28429$, « Alan
JOBERT » a écrit :

[...]

Mac OS est l'ancien système et s'est arrêté avec la version 9. Mac OS X est
le nouveau système et commence à partir de la version 10. Ce sont 2 versions
différentes de système d'exploitation d'Apple.

je crois, fourni en standard avec les outils
de compilation C/C++ (Gcc).

Apple fournit en standard Xcode qui est un fait le package des outils de
développement de Mac OS X. Il n'est pas installé en standard, il faut le
faire volontairement.

Comme toute bonne appli Linux, tu dois avoir
avec les sources un fichier Makefile et un Readme pour comment compiler
avec la commande "make" en ligne de commande.

Eric Lévénez
Le 25/07/05 19:30, dans <BF0AEE58.3CF6F%, « Eric Lévénez »
a écrit :

Mac OS est l'ancien système et s'est arrêté avec la version 9. Mac OS X est
le nouveau système et commence à partir de la version 10. Ce sont 2 versions
différentes de système d'exploitation d'Apple.

Je suis allé trop vite car il y a eu, bien sûr, la ligné version 1 de Mac OS
X Server avant de voir la version 10. :-)