utiliser vlc comme lecteur par defaut sous win

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

J'ai téléchargé un lecteur multimédia libre vlc, qui lit vraiment tout
sous win, mais quans je prends un fichier avi, wmv, et que je fais
ouvrir avec et que je choisis manuellement la location de vlc, il ne me
le rajoute pas dans la liste de programmes, et donc je ne peux pas
l'utiliser comme programme par défaut :-(.

Il y a une bidouille à faire pour que ca marche?

Merci
A+

3 réponses

Thierry B
Bonjour,

J'ai téléchargé un lecteur multimédia libre vlc, qui lit vraiment tout
sous win, mais quans je prends un fichier avi, wmv, et que je fais
ouvrir avec et que je choisis manuellement la location de vlc, il ne me
le rajoute pas dans la liste de programmes, et donc je ne peux pas
l'utiliser comme programme par défaut :-(.

Il y a une bidouille à faire pour que ca marche?

Merci
A+

Re,

Je me réponds à moi même.

J'ai du par exemple pour les avi, aller modifier la propriété de
l'extension, et en plus en mode avancé, et choisir une nouvelle action,
que j'ai mise par défaut, quand j'ai vu que ca marchait bien lol.

C'est quand même bizarre, que ca foirait avec ma 1ère méthode, à croire
que win n'aime pas VLC lol.

A+

Le Claude
Salut,

Ici tu es dans un forum Microsoft, donc on y parle des
produits MS, or le VLC n'est pas un produit MS...-:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Thierry B" a écrit dans le message de news:
43f854bb$0$3322$
Bonjour,

J'ai téléchargé un lecteur multimédia libre vlc, qui lit
vraiment tout
sous win, mais quans je prends un fichier avi, wmv, et que je
fais
ouvrir avec et que je choisis manuellement la location de vlc,
il ne me
le rajoute pas dans la liste de programmes, et donc je ne peux
pas
l'utiliser comme programme par défaut :-(.

Il y a une bidouille à faire pour que ca marche?

Merci
A+

Azo3
VLC a l'avantage de s'installer dans son coin , sans toucher à la config et
n'est donc pas repéré....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thierry B" a écrit dans le message de news:
43f854bb$0$3322$
Bonjour,

J'ai téléchargé un lecteur multimédia libre vlc, qui lit vraiment tout
sous win, mais quans je prends un fichier avi, wmv, et que je fais
ouvrir avec et que je choisis manuellement la location de vlc, il ne me
le rajoute pas dans la liste de programmes, et donc je ne peux pas
l'utiliser comme programme par défaut :-(.

Il y a une bidouille à faire pour que ca marche?

Merci
A+