Utilitaire de disque : nouvelle image : copie bit à bit ?
8 réponses
Pierre
Bjr,
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire
'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit
? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
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Nicolas.Michel
Pierre wrote:
Bjr,
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire 'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit ? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Merci
man hdiutil :
-srcfolder directory specifies the image size based on the contents of directory. -srcfolder also specifies that the con- tents of directory should populate the resulting image. -srcfolder copies file by file, creating an optimized filesystem on the destination image
Donc non, il copies fichier par fichier. Mais tu peux faire une image disque puis lancer à la main la copie à la mano. (ce que je sais pas faire, mais que probablement tu sais puisque tu sembles savoir ce que tu veux. Sinon, regardes "dd" ou tente de passer dirrect par /dev)
-- Nicolas Michel
Pierre <traul@freespam.fr> wrote:
Bjr,
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire
'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit
? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Merci
man hdiutil :
-srcfolder directory
specifies the image size based on the contents of
directory. -srcfolder also specifies that the con-
tents of directory should populate the resulting
image. -srcfolder copies file by file, creating an
optimized filesystem on the destination image
Donc non, il copies fichier par fichier.
Mais tu peux faire une image disque puis lancer à la main la copie à la
mano.
(ce que je sais pas faire, mais que probablement tu sais puisque tu
sembles savoir ce que tu veux. Sinon, regardes "dd" ou tente de passer
dirrect par /dev)
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire 'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit ? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Merci
man hdiutil :
-srcfolder directory specifies the image size based on the contents of directory. -srcfolder also specifies that the con- tents of directory should populate the resulting image. -srcfolder copies file by file, creating an optimized filesystem on the destination image
Donc non, il copies fichier par fichier. Mais tu peux faire une image disque puis lancer à la main la copie à la mano. (ce que je sais pas faire, mais que probablement tu sais puisque tu sembles savoir ce que tu veux. Sinon, regardes "dd" ou tente de passer dirrect par /dev)
-- Nicolas Michel
Schmurtz
Pierre wrote:
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire 'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit ? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
-- Schmurtz
Pierre <traul@freespam.fr> wrote:
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire
'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit
? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD,
disque dur), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne
de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire 'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit ? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
-- Schmurtz
pas.de.spam
Schmurtz wrote:
Pierre wrote:
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire 'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit ? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ... -- PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Schmurtz <moi@ici.com> wrote:
Pierre <traul@freespam.fr> wrote:
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire
'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit
? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD,
disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne
de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques
temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas
avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne
marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
--
PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire 'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit ? Où puis-je trouver réponse à cette question ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ... -- PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Nicolas.Michel
Schmurtz wrote:
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
-- Nicolas Michel
Schmurtz <moi@ici.com> wrote:
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD,
disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne
de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man
l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
-- Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme de contrôle volontairement erronées.
Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.
Patrick -- Patrick Stadelmann
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%pas.de.spam@chez.moi>,
pas.de.spam@chez.moi (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques
temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas
avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne
marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les
informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas
copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise
probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme
de contrôle volontairement erronées.
Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.
Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme de contrôle volontairement erronées.
Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.
Patrick -- Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1gnnyac.j6y5uyx3up4wN%, (Nicolas.Michel) wrote:
Schmurtz wrote:
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Si tu fais une image depuis un "device" (et ne pas depuis un dossier) au format "master CD/DVD), les blocks sont copiés tels quels (y compris les catalogues) et les fichiers ne sont pas défragmentés.
Patrick -- Patrick Stadelmann
In article <1gnnyac.j6y5uyx3up4wN%Nicolas.Michel@bonbon.net>,
Nicolas.Michel@bonbon.net (Nicolas.Michel) wrote:
Schmurtz <moi@ici.com> wrote:
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD,
disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne
de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man
l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Si tu fais une image depuis un "device" (et ne pas depuis un dossier) au
format "master CD/DVD), les blocks sont copiés tels quels (y compris les
catalogues) et les fichiers ne sont pas défragmentés.
Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>
In article <1gnnyac.j6y5uyx3up4wN%, (Nicolas.Michel) wrote:
Schmurtz wrote:
Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD, disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Si tu fais une image depuis un "device" (et ne pas depuis un dossier) au format "master CD/DVD), les blocks sont copiés tels quels (y compris les catalogues) et les fichiers ne sont pas défragmentés.
Patrick -- Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme de contrôle volontairement erronées.
Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.
ben voila ...
et c'est franchement soûlant ... -- PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch> wrote:
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%pas.de.spam@chez.moi>,
pas.de.spam@chez.moi (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques
temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas
avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne
marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les
informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas
copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise
probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme
de contrôle volontairement erronées.
Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.
ben voila ...
et c'est franchement soûlant ...
--
PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%, (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:
je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme de contrôle volontairement erronées.
Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.
ben voila ...
et c'est franchement soûlant ... -- PO.
Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr
blanc
Nicolas.Michel wrote:
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Attention, le man indique ça pour l'option -srcfolder. Qu'est-ce qui te prouve que cette option est activée quand tu utilises UD ?
Perso j'ai trouvé cette autre option (qui par défaut est désactivée, ce qui tendrait à prouver amha que tout est copié en bloc, sans optimiser) : -[no]optimizeimage do [not] optimize filesystem for burning. Optimization can reduce the size of an HFS or HFS+ volume to the size of the data contained on the volume. This option will change what is burned such that the disc will have a dif- ferent checksum than the image it came from. The default is to burn all blocks of the disk image (minus any trailing Apple_Free).
JPaul.
-- /==/==- Jean-Paul BLANC / /--/--// quelque-part (somewhere) |/| L | en (in) /|| = ||| FRANCE
Nicolas.Michel <Nicolas.Michel@bonbon.net> wrote:
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man
l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Attention, le man indique ça pour l'option -srcfolder. Qu'est-ce qui te
prouve que cette option est activée quand tu utilises UD ?
Perso j'ai trouvé cette autre option (qui par défaut est désactivée, ce
qui tendrait à prouver amha que tout est copié en bloc, sans optimiser)
:
-[no]optimizeimage do [not] optimize filesystem for burning.
Optimization can reduce the size of an HFS or
HFS+ volume to the size of the data contained
on the volume. This option will change what
is burned such that the disc will have a dif-
ferent checksum than the image it came from.
The default is to burn all blocks of the disk
image (minus any trailing Apple_Free).
JPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)
|/| L |\ en (in)
/|| = |||\ FRANCE
Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?
Attention, le man indique ça pour l'option -srcfolder. Qu'est-ce qui te prouve que cette option est activée quand tu utilises UD ?
Perso j'ai trouvé cette autre option (qui par défaut est désactivée, ce qui tendrait à prouver amha que tout est copié en bloc, sans optimiser) : -[no]optimizeimage do [not] optimize filesystem for burning. Optimization can reduce the size of an HFS or HFS+ volume to the size of the data contained on the volume. This option will change what is burned such that the disc will have a dif- ferent checksum than the image it came from. The default is to burn all blocks of the disk image (minus any trailing Apple_Free).
JPaul.
-- /==/==- Jean-Paul BLANC / /--/--// quelque-part (somewhere) |/| L | en (in) /|| = ||| FRANCE