Utilitaire de disque : nouvelle image : copie bit à bit ?

Pierre
Bjr,

Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire
'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit
? Où puis-je trouver réponse à cette question ?

Nicolas.Michel
Pierre wrote:

[...]

Merci

man hdiutil :

-srcfolder directory
specifies the image size based on the contents of
directory. -srcfolder also specifies that the con-
tents of directory should populate the resulting
image. -srcfolder copies file by file, creating an
optimized filesystem on the destination image

Donc non, il copies fichier par fichier.
Mais tu peux faire une image disque puis lancer à la main la copie à la
mano.
(ce que je sais pas faire, mais que probablement tu sais puisque tu
sembles savoir ce que tu veux. Sinon, regardes "dd" ou tente de passer
dirrect par /dev)

--
Nicolas Michel

Schmurtz
Pierre wrote:

Lorsque j'utilise l'option Création d'une image disque dans l'utilitaire
'Utilitaire de disque', est-ce que la copie s'effectue en mode bit à bit
? Où puis-je trouver réponse à cette question ?

Si tu veux créer une image disque bit à bit d'un disque quelconque (CD,
disque durŠ), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne
de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».

--
Schmurtz

pas.de.spam
Schmurtz wrote:

Pierre wrote:

[...]

disque dur...), il faut sélectionner le disque à "imager" dans la colonne
de gauche d'utilitaire de disque puis choisir le menu Images > Nouvelle
Image de «nom du disque».

je ne pense pas que cela crée une image "bit à bit", car il y a quelques
temps, j'avais tenté de faire une image disque d'un jeu pour ne pas
avoir à le mettre dans le lecteur à chaque lancement, et cela ne
marchait pas, que ce soit avec utilitaire disque, ou toast ...
--
PO.

Nicolas.Michel
Schmurtz wrote:

[...]

Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man
l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?

--
Nicolas Michel

Patrick Stadelmann
In article <1gno1yo.r9jnwy16jcsriN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

Ca fait une image exacte de tous les secteurs. Par contre, les
informations redondantes (sommes de contrôle par exemple) ne sont pas
copiée, elle seront recalculée par le graveur. Ton jeu utilise
probablement une technique de protection anti-copie basée sur des somme
de contrôle volontairement erronées.

Pour un CD normal par contre, la copie devrait être exacte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
In article <1gnnyac.j6y5uyx3up4wN%,
(Nicolas.Michel) wrote:

Schmurtz wrote:

[...]

Si tu fais une image depuis un "device" (et ne pas depuis un dossier) au
format "master CD/DVD), les blocks sont copiés tels quels (y compris les
catalogues) et les fichiers ne sont pas défragmentés.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

ben voila ...

et c'est franchement soûlant ...
--
PO.

blanc
Nicolas.Michel wrote:

Mais d'où tiens-tu qu'il vas le faire bit à bit et non, comme le man
l'indiques, fichier par fichier en défragmentant au passage ?

Attention, le man indique ça pour l'option -srcfolder. Qu'est-ce qui te
prouve que cette option est activée quand tu utilises UD ?

Perso j'ai trouvé cette autre option (qui par défaut est désactivée, ce
qui tendrait à prouver amha que tout est copié en bloc, sans optimiser)
:
-[no]optimizeimage do [not] optimize filesystem for burning.
Optimization can reduce the size of an HFS or
HFS+ volume to the size of the data contained
on the volume. This option will change what
is burned such that the disc will have a dif-
ferent checksum than the image it came from.
The default is to burn all blocks of the disk
image (minus any trailing Apple_Free).

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC