Utilitaire de désactivation du trackpad

Le
michele
Il me semble qu'il existait un utilitaire (microsoft, logitech,
tiers) qui permettait de désactiver complètement le trakpad quand on
utilise une souris.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci.
sebastienmarty
Le #25039132
[...]

C'est une case à cocher dans les Préférence Système, non ? Me goure-je ?

--
[SbM]
J.P
In article (michele) wrote:

[...]

Si on compile tous les threads de discussion en ce moment sur les
différents groupes Mac, c'est du genre "comment on fait pour désactiver
?"

curieux !...

--
Jean-Pierre
michele

Je me souvenais d'avoir eu ça sur mon mac, effectivement.
Mais je ne retrouvais plus cette fonction dans les prefs système
trackpad ou souris.

Je viens de retrouver le truc dans "Accès universel" de Snow Léopard, à
la page "souris et trackpad" :
- Ignorer le trackpad intégré lorsque une souris ou un trackpad sont
connectés.
Ça fonctionne nickel.

Sauf que dans Léo-Tout-Court (10.5.8), cette fonction n'existe pas, il y
a juste "Ignorer le trackpad intégré lorsque les touches de souris sont
activées." Et là, même en cochant, ça ne donne pas le résultat escompté.
Raison pour laquelle je posais la question d'un utilitaire tierce.

Bon, pas grave, je vais changer de version de système ce mac, donc c'est
réglé.

Ceci dit, j'espère que la fonction existe encore dans Mountain, au cas
où.
Sinmian
Le #25041022
Salut Michèle,

Le Sun, 9 Dec 2012 22:09:37 +0100, tu écrivais:

Je viens de retrouver le truc dans "Accès universel" de Snow Léopard, à
la page "souris et trackpad"

Mmmph, j'avais ça dans le panneau du Samsung X10 dans XP...
SAM
Le #25041612
Le 09/12/12 23:51, Sinmian a écrit :
[...]

Et donc .... ?

Tu prenais un tourne-vis ?

... je ne vois pas le rapprochement entre un ordi et un TdB ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Sinmian

Le Mon, 10 Dec 2012 09:40:04 +0100, tu écrivais:

Et donc .... ?

Tu prenais un tourne-vis ?

Que le problème ne se posait pas sur l'OS pas du tout intuitif de MS,
juste un troll à deux balles.
spam.out
Le #25042792
Sinmian

Mmmph, j'avais ça dans le panneau du Samsung X10 dans XP...

tu avais ça sans n'importe quel Portable de cette éoque. Incompatibilité
de pilotes.

Ca s'est arrangé avec vista, un peu, et vraiment avec Seven. Au moins
sur les machines que j'ai croisées.
SAM
Le #25042892
Le 10/12/12 14:32, Sinmian a écrit :
[...]

C'est juste que si tu appelles un ordi : panneau
pour pouvoir l'ouvrir, à mon idée, faut un tournevis,

après ... parler des trackpads sous le règne de XP ... normal qu'il n'y
avait pas de blème, ils ne savaient presque rien faire ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Sinmian
Le #25043282
Salut SAM,

Le Mon, 10 Dec 2012 15:17:38 +0100, tu écrivais:

après ... parler des trackpads sous le règne de XP ... normal qu'il n'y
avait pas de blème, ils ne savaient presque rien faire ;-)

Comme pour palier les carences du WiFi sur XP en installant les
drivers/utilitaires de la puce, fallait ruser en installant des panneaux
d'autres machines tant que c'était du Synaptics.

Saucisse dit, à pareille époque, visant le passage sur OS open source,
ce n'était pas non plus de la tarte pour faire tomber ça en marche.