Utilité d'un adaptateur alimentation 20 / 24 broches

LargoWinch
Bonjour,

j'ai changé ma config et sur mon alim, j'ai un connecteur 20 broches,
alors que la carte mère (Asus A8N-E) en attend 24. Mais bon, j'ai
branché et cela fonctionne, apparemment, correctement.

A quoi servent les 4 pins non alimentées ?
Vaut-il mieux que je prenne un adaptateur ?

Zythum
[...]

Les carte mères embarquent des CPU de + en + puissant (donc qui consomme
plus)
Les carte graphique présentent les mêmes caractéristiques.
De plus les cartes mères intègrent de plus en plus de contrôleurs.

Bref tout ça pour dire que les besoins en courant sont toujours plus
important.
Hors une piste cuivre sur la carte mère n'a pas une capacité extensible
à l'infini (avant sa fusion à cause de l'effet joule) => les
constructeurs multiplient le nombre de pistes (et donc de broches) pour
pouvoir amener plus de courant sans risquer la fusion de ces pistes.

Comme ces pistes supplémentaires sont en parallèle si tu utilises un
connecteur 20 broches tu n'empêches pas le démarrage mais tu
sursollicites certaines pistes.
En usage courant tu ne risques pas grand chose mais en usage intensif
(jeux par exemple) tu risques simplement de les voire fondre (et donc de
perdre la carte mère), à toi de voir si ça vaut les quelques Euros de
l'adaptateur

--
Zythum

LargoWinch
[...]

Os court ! J'ai bien fait de poser la question !!! Tu imagines bien que

vu come ça, je ne vais pas faire cette économie !

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sat, 10 Jun 2006 01:42:29 +0200, LargoWinch
a wroté:

[...]

.../...

[...]

Meuh non, faut pas paniquer pour rien.
Le rail de 12v supp, connecteur (20+4) et indépendamment du dé 12v de
4 broches imposé depuis l'apparition du p4, serait +tôt destiné à des
configues encore +musclées, genre serveur double cpu récents, les
c.graphiques récents en sli,....et l'overclocking sur ces configues.

Ca fait 4 mois en jeux 3d et rien n'a encore fondu, pour ex. :
gigabyte k8n9 ultra (24broches), 3800+ x2, 1Go de ram, 6800 GS pcie,
2x80 Go, 2xoptiques dont 1 graveur dvd, lc power 550w (20broches).
Je ne suis certainement pas le seul. Et bien que cela soit très
*inesthétique* (24 dans 20 ou 20 dans 24) je doute qu'avec l'
adaptateur le pb d'alim serait résolu avec les composants gourmands,
loin de là.

--
VaN.