Utilité de ce rotor ?

Le
Bruno91
Bonjour
Mon fils a trouvé ce rotor dans les encombrants.
http://cjoint.com/?juqLDm2n76
A quoi pouvait-il servir ?
Quelle peut être sa tension d'alim (en ~)
La vis d'ouverture est de dimension 6.35 mm soit 1/4 "

ßruno
Thierry VIGNAUD
Le #20188171
On Sun, 20 Sep 2009 16:41:33 +0200, Bruno91 a
retirer> wrote:

Bonjour
Mon fils a trouvé ce rotor dans les encombrants.
http://cjoint.com/?juqLDm2n76
A quoi pouvait-il servir ?

Un rotor comme son nom l'indique sert à orienter une antenne.
Exemple en photo d'un tel dispositif avec l'antenne.
http://images.buzzillions.com/images_customers/05/72/2112695_31954_full.jpg

Quelle peut être sa tension d'alim (en ~)
La vis d'ouverture est de dimension 6.35 mm soit 1/4 "
Merci

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Le #20188231
Bonjour Thierry VIGNAUD
[...]

J'ai ma posé ma question: j'ai vu dans une rue voisine une parabole avec
le même modèle, et ne pense pas que son système soit au point, vu qu'il
a rajouté 2 autres paraboles.
Je ne vois pas ce système pouvoir suivre la ceinture de Clark...

Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

J'ai préféré l'option 5 LNB pour un zap rapide, mais forcément limité.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
retirer> wrote:

[...]

Moi non plus, mais si c'est pour faire un aller/retour entre Astra et Hot Bird
pas besoin de bouger l'élévation avec un parabole pas trop grande, genre 60
cm. Passé l'orientation 0° on peut se permettre de continuer la réception sur
AB3 toujours sans modification de l'élévation.

Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

C'est en tout cas plutôt ce genre de public qui achète des rotors.

J'ai préféré l'option 5 LNB pour un zap rapide, mais forcément limité.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
Le #20189401
"Bruno91" message de news:
| Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

Oui, ça m'a bien l'air d'un rotor d'antenne terrestre.
alain1951
Le #20189641
"François Guillet" news:4ab66d82$0$19625$

"Bruno91" message de news:
| Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

Oui, ça m'a bien l'air d'un rotor d'antenne terrestre.

Comme c'était aux encombrants, le plus simple c'est peut-être de sonner à la
maison qui est en en face d'ou vous l'avez trouvé, et de demander... <;-)
fenec95
Le #20189621
Salut

Il faut avoir aussi le boitier de commande.

P.

"Thierry VIGNAUD" message de news:
retirer> wrote:

[...]

Le #20189931
Bonsoir fenec95
Salut

Il faut avoir aussi le boitier de commande.

Pas nécessaire, il n'y a aucun retour de position, je suppose que 2
poussoirs suffisent.
Reste à connaître la tension d'alim. Comme visserie en 1/4 " je suppose
l'origine US.
Je vais d'abord essayer en 110 V

--
ßruno
fenec95

J'en ai un et dans le boitier de commande il ya un tranfo.

Tu ne penses paa que l'on va envoyer du secteur 120ou 230 V sur le toit!!!!!

Pascal

"Bruno91" de news:
[...]

Le #20190571
> [...]

J'en ai un et dans le boitier de commande il ya un tranfo.

Tu ne penses paa que l'on va envoyer du secteur 120ou 230 V sur le

De plus dans le boitier il y a aussi un moteur qui tourne en simultané avec
celui du rotor sur le toit
Denis CAMUS

Il n'y a aucune marque d'indiquée ?

--