Utilité de ce rotor ?

Bruno91
Bonjour
Mon fils a trouvé ce rotor dans les encombrants.
http://cjoint.com/?juqLDm2n76
A quoi pouvait-il servir ?
Quelle peut être sa tension d'alim (en ~)
La vis d'ouverture est de dimension 6.35 mm soit 1/4 "

ßruno

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Sep 2009 16:41:33 +0200, Bruno91 a
retirer> wrote:

Bonjour
Mon fils a trouvé ce rotor dans les encombrants.
http://cjoint.com/?juqLDm2n76
A quoi pouvait-il servir ?

Un rotor comme son nom l'indique sert à orienter une antenne.
Exemple en photo d'un tel dispositif avec l'antenne.
http://images.buzzillions.com/images_customers/05/72/2112695_31954_full.jpg

Quelle peut être sa tension d'alim (en ~)
La vis d'ouverture est de dimension 6.35 mm soit 1/4 "
Merci

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD
a retirer> wrote:

[...]

J'ai ma posé ma question: j'ai vu dans une rue voisine une parabole avec
le même modèle, et ne pense pas que son système soit au point, vu qu'il
a rajouté 2 autres paraboles.
Je ne vois pas ce système pouvoir suivre la ceinture de Clark...

Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

J'ai préféré l'option 5 LNB pour un zap rapide, mais forcément limité.

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Sun, 20 Sep 2009 17:45:16 +0200, Bruno91 a
retirer> wrote:

[...]

Moi non plus, mais si c'est pour faire un aller/retour entre Astra et Hot Bird
pas besoin de bouger l'élévation avec un parabole pas trop grande, genre 60
cm. Passé l'orientation 0° on peut se permettre de continuer la réception sur
AB3 toujours sans modification de l'élévation.

Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

C'est en tout cas plutôt ce genre de public qui achète des rotors.

J'ai préféré l'option 5 LNB pour un zap rapide, mais forcément limité.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
François Guillet
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le
message de news:
| Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

Oui, ça m'a bien l'air d'un rotor d'antenne terrestre.
alain1951
"François Guillet" a écrit dans le message de

"Bruno91" a retirer> a écrit dans le
message de news:
| Je pense que c'est plutôt pour radioamateur ?

Oui, ça m'a bien l'air d'un rotor d'antenne terrestre.

Comme c'était aux encombrants, le plus simple c'est peut-être de sonner à la
maison qui est en en face d'ou vous l'avez trouvé, et de demander... <;-)

Bruno91
Bonsoir fenec95
Salut

Il faut avoir aussi le boitier de commande.

Pas nécessaire, il n'y a aucun retour de position, je suppose que 2
poussoirs suffisent.
Reste à connaître la tension d'alim. Comme visserie en 1/4 " je suppose
l'origine US.
Je vais d'abord essayer en 110 V

--
ßruno
fenec95
Je ne pense pas que le voltage soit si fort tu vas le griller

J'en ai un et dans le boitier de commande il ya un tranfo.

Tu ne penses paa que l'on va envoyer du secteur 120ou 230 V sur le toit!!!!!

Pascal

[...]

fenec95
> [...]

J'en ai un et dans le boitier de commande il ya un tranfo.

Tu ne penses paa que l'on va envoyer du secteur 120ou 230 V sur le

De plus dans le boitier il y a aussi un moteur qui tourne en simultané avec
celui du rotor sur le toit
Denis CAMUS
Bruno91 a écrit :
[...]

Il n'y a aucune marque d'indiquée ?