utilité de SNMP ?

4 réponses
Dominique
bonjour
j'utilise un micro serveur NT4 pour faire tourner une application de
gestion.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
au lancement du serveur , j'ai un avertissement 1106 : "le service SNMP est
en train d'ignorer la DLL de l'agent d'extension ImeSnmp.dll parce qu'elle
est manquante ou mal configurée."
est ce que je peux désactiver le service SNMP sans nuire à la stabilité du
système d'exploitation ?
merci pour votre aide

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Dominique s'est ainsi exprimé:

bonjour
j'utilise un micro serveur NT4 pour faire tourner une application de
gestion.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
au lancement du serveur , j'ai un avertissement 1106 : "le service
SNMP est en train d'ignorer la DLL de l'agent d'extension ImeSnmp.dll
parce qu'elle est manquante ou mal configurée."
est ce que je peux désactiver le service SNMP sans nuire à la
stabilité du système d'exploitation ?
merci pour votre aide

Pour résumer :

SNMP : Simple Network Management Protocol
C'est un protocole IP qui sert à faire des "inventaires" matériels à
distance sur une machine donnée.

Pour info, sous Windows 2000 et ultérieurs, SNMP est avantageusement
remplacé par "WMI" (Windows Management Instrumentation), qui est la version
Windows de "WBEM" (Web-Based Entreprise Management), un protocole/schéma
émanant de la très officielle DMTF (Distributed Management Task Force).

Le protocole SNMP (et les logiciels associés) n'est absolument pas vital au
fonctionnement des machines, vu qu'il ne sert qu'à de la téléinformation.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
F. Dunoyer [MVP]
Dominique avait écrit le 18/09/2005 :
bonjour
j'utilise un micro serveur NT4 pour faire tourner une application de
gestion.(il n' y a pas d'autres micros connectés au serveur).
mémoire vive = 64 Mo
espace du fichier d'échange = 102 Mo
au lancement du serveur , j'ai un avertissement 1106 : "le service SNMP est
en train d'ignorer la DLL de l'agent d'extension ImeSnmp.dll parce qu'elle
est manquante ou mal configurée."
est ce que je peux désactiver le service SNMP sans nuire à la stabilité du
système d'exploitation ?
merci pour votre aide

Et pour compléter la réponse de Jean-claude
Si tu n'as pas d'outils de gestion et de remontée des alertes SNMP
Tu peux désactiver sans problème ce service.

De plus si tu es sur un environnement sensible, je crois que c'est même
conseillé. SNMP est un peu ancien et pas trés sécurisé.

Sinon pour ton serveur tu ne peux pas trouver une barette mémoire qui
trainerait qq part ?? 64 Mo c'est quand même pas bizance.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Dominique
F. Dunoyer a écrit dans le message news:

pour ton serveur tu ne peux pas trouver une barette mémoire qui
trainerait qq part ?? 64 Mo c'est quand même pas bizance.
----------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------
réponse: je vais suivre ton conseil et ceux de Micro hebdo n°386 : détecter
le type de mémoire installée sur mon serveur, par le logiciel Everest puis
acheter une nouvelle barrette.
Dominique
merci pour la précision de la réponse de Jean-Claude Bellamy .