utilsation de certains programmes par utilisateur limité

Patrick Genève
Bonjour, j'ai installé le programme Microsoft shared computer toolkit et
j'aimerais que ma fille ne puisse pas utiliser certains programmes installé
dans programmes files. Je sais qu'en les instalant il me posait la question
si je désirais que tous les utilsateurs puissent y accéder. Comment faire
pour supprimer l'accès aux programmes que je choisirais.

JF
*Bonjour Patrick Genève* ! Tu disais, dans le message

> [...]
faire
| pour supprimer l'accès aux programmes que je choisirais.

Voici une présentation vidéo en français qui répondra je l'espère à ta
question
http://www.microsoft.com/france/vision/db/technet/P00171/
Et une présentation plus classique ici
www.labo-microsoft.com/articles/win/shared-computer-toolkit
N'étant pas utilisateur, je n'ai pas la réponse précise.
Tu auras sans doute plus de réponses en réintitulant ta question avec le
nom du programme, par exemple :
Microsoft Shared Computer Toolkit restrictions d'accès aux programmes

Quand on installe un programme, il est souvent demandé si le programme
doit être utilisé par tous les utilisateurs ou seulement par
l'utilisateur actuel.
Cela correspond simplement à l'endroit où l'installation va écrire les
raccourcis du programmes:
Pour tous les utilisateurs :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammes
(si l'installation est sur le disque C)
Qu'on peut écrire aussi, en utilisant une variable :
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgrammes

Pour l'utilisateur en cours, c'est bien sûr :
C:Documents and SettingsNom_ProfilMenu DémarrerProgrammes
%USERPROFILE%Menu DémarrerProgrammes

Il est recommandé de faire le ménage dans AllUsers et DefaultUsers pour
que les utilisateurs ne puissent ainsi même pas voir les noms des
programmes qu'on ne veut pas qu'ils utilisent.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us