Valeur cellule selon liste

5 réponses
Denys
Bonjour =E0 tous,

L'usager doit cliquer sur une cellule de la colonne A s'il veut
apporter des modifications =E0 ce qu'il a d=E9j=E0 entr=E9 comme informatio=
n=2E

En cliquant sur la bonne cellule, un userform apparait et if fait ses
modifications.

L'usager choisit sa cellule dans la colonne A, clique sur un bouton de
commande qui fait apparaitre un userform. Afin de m'assurer que
l'usager clique sur une cellule valide dans la colonne A, j'aimerais
pouvoir la valider avant de faire apparaitre le userform.

Autrement dit, la valeur dans la cellule doit correspondre =E0 ce qui
suit:

CPG non remboursable
CPG remboursable
CPG Progressif
CPG =C9chelonn=E9
CPG Encaissable d'un an
CPG Taux Privil=E8ge
CPG Taux Privil=E8ge Encaissable

Il y en a plusieurs autres... J'ai donn=E9 un nom =E0 cette plage.... Finv

Donc, en cliquant sur le bouton de commande, je voudrais v=E9rifier que
la cellule active corresponde =E0 l'un de ces choix... Voici ou j'en
suis..

Private Sub CommandButton2_Click()
If Intersect(ActiveCell, [A2:A1000]) <> range("Finv").value Then

msg =3D "Choisissez une cellule d=E9crivant un nom d'investissement"
dialogstyle =3D vbOKOnly + vbCritical
Title =3D "Invalid data"
reponse =3D MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
Exit Sub
End If
UserForm10.Show
End Sub

Auriez-vous une petite id=E9e?

Merci

Denys

5 réponses

Jacky
Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser une liste de validation dans la cellule en question
??
Données/validation
Autoriser==>liste
Données==> =Finv
Eventuellement configurer les messages d'alerte
--
Salutations
JJ

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

L'usager doit cliquer sur une cellule de la colonne A s'il veut
apporter des modifications à ce qu'il a déjà entré comme information.

En cliquant sur la bonne cellule, un userform apparait et if fait ses
modifications.

L'usager choisit sa cellule dans la colonne A, clique sur un bouton de
commande qui fait apparaitre un userform. Afin de m'assurer que
l'usager clique sur une cellule valide dans la colonne A, j'aimerais
pouvoir la valider avant de faire apparaitre le userform.

Autrement dit, la valeur dans la cellule doit correspondre à ce qui
suit:

CPG non remboursable
CPG remboursable
CPG Progressif
CPG Échelonné
CPG Encaissable d'un an
CPG Taux Privilège
CPG Taux Privilège Encaissable

Il y en a plusieurs autres... J'ai donné un nom à cette plage.... Finv

Donc, en cliquant sur le bouton de commande, je voudrais vérifier que
la cellule active corresponde à l'un de ces choix... Voici ou j'en
suis..

Private Sub CommandButton2_Click()
If Intersect(ActiveCell, [A2:A1000]) <> range("Finv").value Then

msg = "Choisissez une cellule décrivant un nom d'investissement"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
Exit Sub
End If
UserForm10.Show
End Sub

Auriez-vous une petite idée?

Merci

Denys
Youky
Salut Denys,
Ceci doit faire
Youky
Private Sub CommandButton2_Click()
For Each c In Range("Finv")
If ActiveCell.Value = c.Value Then UserForm10.Show: Exit Sub
Next
msg = "Choisissez une cellule décrivant un nom d'investissement"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
End Sub

"Denys" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

L'usager doit cliquer sur une cellule de la colonne A s'il veut
apporter des modifications à ce qu'il a déjà entré comme information.

En cliquant sur la bonne cellule, un userform apparait et if fait ses
modifications.

L'usager choisit sa cellule dans la colonne A, clique sur un bouton de
commande qui fait apparaitre un userform. Afin de m'assurer que
l'usager clique sur une cellule valide dans la colonne A, j'aimerais
pouvoir la valider avant de faire apparaitre le userform.

Autrement dit, la valeur dans la cellule doit correspondre à ce qui
suit:

CPG non remboursable
CPG remboursable
CPG Progressif
CPG Échelonné
CPG Encaissable d'un an
CPG Taux Privilège
CPG Taux Privilège Encaissable

Il y en a plusieurs autres... J'ai donné un nom à cette plage.... Finv

Donc, en cliquant sur le bouton de commande, je voudrais vérifier que
la cellule active corresponde à l'un de ces choix... Voici ou j'en
suis..

Private Sub CommandButton2_Click()
If Intersect(ActiveCell, [A2:A1000]) <> range("Finv").value Then

msg = "Choisissez une cellule décrivant un nom d'investissement"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
Exit Sub
End If
UserForm10.Show
End Sub

Auriez-vous une petite idée?

Merci

Denys
Bonsoir,

Pourquoi ne pas utiliser une liste de validation dans la cellule en quest ion
??

Bonsoir Jacky,

Parce que je ne sais pas quelle cellule contiendra ces données à
l'origine..... ce peut être n'importe quelle cellule de la colonne A,
qui peuvent par ailleurs contenir autre chose. C'est pourquoi je dois
m'assurer que l'usager choisisse une cellule ayant un nom
d'investissement.....

Denys

Bonjour Youky,

Merci infiniment, cela fonctionne à merveille...

Bonne fin de journée

Denys

On 9 août, 13:17, "Youky" wrote:
Salut Denys,
Ceci doit faire
Youky
Private Sub CommandButton2_Click()
For Each c In Range("Finv")
If ActiveCell.Value = c.Value Then UserForm10.Show: Exit Sub
Next
msg = "Choisissez une cellule décrivant un nom d'investissement"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
End Sub

Philippe.R
Bonsoir Denys,
On pourrait aussi écrire :

Private Sub CommandButton2_Click()
If not Intersect(target,range("Finv").value is nothing then
UserForm10.Show
else
MsgBox("Choisissez une cellule décrivant un nom d'investissement", _
vbOKOnly + vbCritical, "Invalid data")
Exit Sub
End If
End Sub

--
Avec plaisir
Philippe.R
"Denys" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

L'usager doit cliquer sur une cellule de la colonne A s'il veut
apporter des modifications à ce qu'il a déjà entré comme information.

En cliquant sur la bonne cellule, un userform apparait et if fait ses
modifications.

L'usager choisit sa cellule dans la colonne A, clique sur un bouton de
commande qui fait apparaitre un userform. Afin de m'assurer que
l'usager clique sur une cellule valide dans la colonne A, j'aimerais
pouvoir la valider avant de faire apparaitre le userform.

Autrement dit, la valeur dans la cellule doit correspondre à ce qui
suit:

CPG non remboursable
CPG remboursable
CPG Progressif
CPG Échelonné
CPG Encaissable d'un an
CPG Taux Privilège
CPG Taux Privilège Encaissable

Il y en a plusieurs autres... J'ai donné un nom à cette plage.... Finv

Donc, en cliquant sur le bouton de commande, je voudrais vérifier que
la cellule active corresponde à l'un de ces choix... Voici ou j'en
suis..

Private Sub CommandButton2_Click()
If Intersect(ActiveCell, [A2:A1000]) <> range("Finv").value Then

msg = "Choisissez une cellule décrivant un nom d'investissement"
dialogstyle = vbOKOnly + vbCritical
Title = "Invalid data"
reponse = MsgBox(msg, dialogstyle, Title)
Exit Sub
End If
UserForm10.Show
End Sub

Auriez-vous une petite idée?

Merci

Denys