Valeur cible avec adresse de case ?

2 réponses
jaco
Dans l'option Valeur cible du menu OUTILS est-il possible=20
de mettre dans le champ "valeur =E0 atteindre" une adresse=20
de case plutot qu'une valeur num=E9rique

2 réponses

Michel HOLDERITH
Salut,
Pourquoi ne pas soit :
* mettre = & l'adresse de ta cellule
* mettre = & le nom d'une cellule
@+
Michel.

"jaco" wrote in message
news:070901c3a77b$8e3bde10$
Dans l'option Valeur cible du menu OUTILS est-il possible
de mettre dans le champ "valeur à atteindre" une adresse
de case plutot qu'une valeur numérique
Michel Gaboly
Bonjour,

Pas directement.

Il faut utiliser une macro qui affiche le dialogue de "Valeur Cible".
Tu peux passer 3 arguments, correspondant aux 3 champs à renseigner.

En renseignant seulement le second argument (procédure ValCible1),
le champ "Valeur à atteindre" est prérempli avec le contenu de la cellule
indiquée, et la champ "Cellule à définir" est prérempli avec la référence
de la cellule active.

Sub ValCible1()
Application.Dialogs(xlDialogGoalSeek).Show , Range("A1")
End Sub

NB - c'est la présence d'une virgule après le nom de méthode "Show" qui
permet de savoir qu'il s'agit du second argument : cette virgule sépare le
premier argument (optionnel et non renseigné ici et le second)

Tu peux également renseigner les 3 arguments :

Sub ValCible2()
Application.Dialogs(xlDialogGoalSeek).Show Range("B14"), Range("A1"), Range("B12")
End Sub

Je te conseille de nommer la cellule contenant la valeur à atteindre, pour
que le code continue à fonctionner en cas d'insertion / suppression de cellule

Sub ValCible1Bis()
Application.Dialogs(xlDialogGoalSeek).Show , Range("Cible")
End Sub

Tu peux, bien sur créer un bouton (ou un objet quelconque) sur la feuille
permettant de lancer la macro avec un simple clic.

Dans l'option Valeur cible du menu OUTILS est-il possible
de mettre dans le champ "valeur à atteindre" une adresse
de case plutot qu'une valeur numérique

--
Cordialement,

Michel Gaboly
http://www.gaboly.com