VALEUR CIBLE EN VBA

Demba Coulibaly
Bonjour tout le monde,

Est il possible de faire des calculs en VBA comme en excel en se fixant une
valeur cible ?

Quelle fonctions ?

Argyronet
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, à part développer la méthode GoalSeek()
sous forme de fonction, je ne vois pas... Peut-être que quelqu'un (en dehors
de Microsoft) a déjà écrit une telle fonction similaire quelque part...

Sinon, vous avez moyen d'utiliser une instance cachée d'Excel pour exploiter
cette méthode via un objet Range et vous inspirer de cet exemple :
Function GoalSeekVBA(ByVal TargetFormula As Range, ByVal ExpectedValue As
Double, ByVal CellToChange As Range) As Double
TargetFormula.GoalSeek Goal:=ExpectedValue, ChangingCell:ÎllToChange
GoalSeekVBA = CellToChange.Value
End Function

Sub TestGoalSeekVBA()
Dim MyValue As Double
MyValue = 3876.69
MsgBox "La valeur cible pour atteindre " & MyValue & " est : " &
CStr(GoalSeekVBA(Range("F26"), MyValue, Range("F24")))
End Sub
Il y a un autre type d'exemple MS ici :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/microsoft.office.tools.excel.namedrange.goalseek(VS.80).aspx

--