valeur clé pour wifi

10 réponses
JB
configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

le ssid émis par le hotplug (lequel des 2?) est identique a celui de la
livebox
conclusion le wifi livebox malgré sa mise hors service exporte son
"pédigré"

à par changé le ssid dans la livebox, que puis-je faire
A+
JB

10 réponses

Patrick Lamaizière
JB :

configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

le ssid émis par le hotplug (lequel des 2?) est identique a celui de la
livebox
conclusion le wifi livebox malgré sa mise hors service exporte son
"pédigré"

à par changé le ssid dans la livebox, que puis-je faire

Comme dab on a rien compris !

Merci de donner la clef de décodage ou d'être plus clair...
(fu2 poster)
JB
Patrick Lamaizière wrote:

JB :

configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi
inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

le ssid émis par le hotplug (lequel des 2?) est identique a celui de la
livebox
conclusion le wifi livebox malgré sa mise hors service exporte son
"pédigré"

à par changé le ssid dans la livebox, que puis-je faire

Comme dab on a rien compris !

Merci de donner la clef de décodage ou d'être plus clair...
(fu2 poster)

qui ça on?
A+
JB
Yannick Palanque
On Sun, 23 Aug 2009 17:31:54 +0200
JB wrote:

qui ça on?

Personne en particulier étant donné que « on » désigne « une personne,
un groupe de personnes indéterminées ».
Je n'ai, moi non plus, pas compris grand chose.
Il faudrait définir ce qu'est un « hotplug ».

--
Yannick Palanque
Oursin Agile
JB a présenté l'énoncé suivant :
configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

le ssid émis par le hotplug (lequel des 2?) est identique a celui de la
livebox
conclusion le wifi livebox malgré sa mise hors service exporte son
"pédigré"

à par changé le ssid dans la livebox, que puis-je faire
A+
JB

Slt,
Tu parles de quoi? la bestiole qui se trouve là:
http://assistance.orange.fr/1383.php?dub=2& ??
JB
Yannick Palanque wrote:

On Sun, 23 Aug 2009 17:31:54 +0200
JB wrote:

qui ça on?

Personne en particulier étant donné que « on » désigne « une personne,
un groupe de personnes indéterminées ».
Je n'ai, moi non plus, pas compris grand chose.
Il faudrait définir ce qu'est un « hotplug ».

excuse-moi, il manquait un mot "extander"
donc lire borne wifi extander,
connectable "à chaud" sur un réseau éthernet
A+
JB
Bernard Delechamp
JB a écrit :

Bonsoir,

configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

Vu que, si jeune Mabuse, le but du hotplug est de fournir une extension
de la couverture du Wi-fi de la livebox, en passant par le CPL, je pense
que le fait que le Wi-FI soit désactivé sur la LB n'a aucune influence.

le ssid émis par le hotplug (lequel des 2?) est identique a celui de la
livebox

C'est bien le moins, puisque c'est fait pour ça.

conclusion le wifi livebox malgré sa mise hors service exporte son
"pédigré"

à par changé le ssid dans la livebox, que puis-je faire

Pourquoi faire ?

Si on ne veut pas de WI-FI, on débranche les hotplug, on lit le mode
d'emploi, et éventuellement on utilise des adaptateurs CPL "de base"
C-à-d sans WI-fi. Donc utiliser les outils pour ce pourquoi ils sont
faits. Que vouliez-vous faire précisément avec ces hotplugs ?

Cordialement.

PS Si j'ai bien compris et décodé le problème exposé pour le moins
rapidement.

--
Porte ayant du jeu cherche partenaire.
Pierre Dac
JB
Bernard Delechamp wrote:

JB a écrit :

Bonsoir,

configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi
inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

Vu que, si jeune Mabuse, le but du hotplug est de fournir une extension
de la couverture du Wi-fi de la livebox, en passant par le CPL, je pense
que le fait que le Wi-FI soit désactivé sur la LB n'a aucune influence.

bonjour,

en observant divers livebox du FAI, cette "machine" aime écraser le ssid des
machines clientes,
en poussant le bouchon un peu plus loin,(grand pécheur devant l'ét...)
je peux (pas on) en déduire :
-que cette façon permet de garder un contrôle sur le matériel derrière
l'extendeur
-qu'il ne sert à rien de changer le ssid de la livebox puisque "déactivé"

donc une petite question, comment contourner le problème?
une solution enlever l'extander et revenir au bon vieux cablage
encore des trous!
bonne journée
A+
JB

PS Si j'ai bien compris et décodé le problème exposé pour le moins
rapidement.

bonne traduction!
Bernard Delechamp
JB a écrit :
Bernard Delechamp wrote:

Bonjour,

JB a écrit :

Bonsoir,

configuration:
livebox sagem (une des premières firmware ?) avec la fonction wifi
inactive

hotplug orange
borne hotpug raccordée par RJ45 à la livebox

Vu que, si jeune Mabuse, le but du hotplug est de fournir une extension
de la couverture du Wi-fi de la livebox, en passant par le CPL, je pense
que le fait que le Wi-FI soit désactivé sur la LB n'a aucune influence.

bonjour,

en observant divers livebox du FAI, cette "machine" aime écraser le ssid des
machines clientes,

A mon avis, ce n'est pas la bonne façon de voir les choses. Les
trucplugs ne sont pas des amplificateurs de signal WI-FI, c-à-d qu'ils
ne se connectent pas sur la LB par WI-FI, mais par ethernet. Que la
Wi-Fi soit activée ou non sur la Livebox leur importe peu.

Je pense, mais ça reste à confirmer qu'ils se comportent comme un switch
WI-FI qui se connecte en ethernet sur la Livebox et récupère, la
configuration du WI-FI de la LB et en duplique tous les paramètres pour
son propre compte.

Si la récupération des paramètres se fait en dur dans les hotplugs par
requête http, j'essaierais bien de changer les identifiants et mot de
passe de la LB (admin/admin) de façon à ce que la requête n'aboutisse
pas, sinon démonter l'antenne du hotplug concerné, voir y mettre un bon
coup de masse derrière les oreilles ;-)

en poussant le bouchon un peu plus loin,(grand pécheur devant l'ét...)
je peux (pas on) en déduire :
-que cette façon permet de garder un contrôle sur le matériel derrière
l'extendeur
-qu'il ne sert à rien de changer le ssid de la livebox puisque "déactivé"

donc une petite question, comment contourner le problème?
une solution enlever l'extander et revenir au bon vieux cablage
encore des trous!

oui, car pourquoi avoir pris des trucs WI-FI quand on ne veut pas de la
WI-FI ? Des adaptateurs CPL de base (Liveplus chez orange) auraient fait
l'affaire. Le problème des agences FT, c'est que les vendeurs proposent
systématiquement des hotplugs aux clients, parce-que c'est ce qu'on leut
a dit de vendre pour étendre le réseau. Comme partout, il y en a qui
sont compétents mais ce n'est pas la généralité, malheureusement. Essaie
de te faire expliquer un PC chez carrouf ou confo, c'est assez édifiant.

Amicalement.

--
La raison du plumard est toujours la meilleure!
Coluche
JB
Bernard Delechamp wrote:

JB a écrit :
Bernard Delechamp wrote:

Bonjour,

merci pour les infos
je vais essayer de me documenter autrement
bonne journée
A+
JB
Az Sam
"JB" a écrit dans le message de news:
4a915ee2$0$17743$
Patrick Lamaizière wrote:

Comme dab on a rien compris !

Merci de donner la clef de décodage ou d'être plus clair...
(fu2 poster)

qui ça on?

nous, qui lisons.
moi non plus je n'ai pas trop compris. surtout ce "exporte" .

--
Cordialement,
Az Sam.