Valeur de la cellule et non formule de la cellule

3 réponses
kerr2
Bonsoir,

Si j'écris cela:

nf = ActiveCell.Offset(2, 0) & ".jpg"
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)

J'obtiens un message d'erreur.
Il semble que je récupére la formule contenu 2 lignes en dessous soit:
='J:\Préparation rentrée scolaire\[Liste élèves BEP.xls]2-1'!$C$3

et non pas le résultat de cette formule qui devrait etre un nom comme Paul
ou Jacques.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre.

En vous remerciant par avance.

3 réponses

JLuc
*Bonjour kerr2*,
nf = ActiveCell.Offset(2, 0).Value & ".jpg"
devrait convenir, dis nous

Bonsoir,

Si j'écris cela:

nf = ActiveCell.Offset(2, 0) & ".jpg"
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)

J'obtiens un message d'erreur.
Il semble que je récupére la formule contenu 2 lignes en dessous soit:
='J:Préparation rentrée scolaire[Liste élèves BEP.xls]2-1'!$C$3

et non pas le résultat de cette formule qui devrait etre un nom comme Paul ou
Jacques.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre.

En vous remerciant par avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

kerr2
Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'ai du mal identifier la source de l'erreur. Cela ne fonctionne pas.

J'obtiens le message d'erreur suivant:

Erreur d'execution '1004':
Impossible de lire la propriété Insert de la classe Picture.

Est ce que dans le modèle que j'utilise et adapte, j'aurai oublié quelque
chose ?
J'ai cela copié dans un module du classeur Excel 2003

Sub ImportImages()
ChDir ActiveWorkbook.Path
nf = Dir("*.jpg") ' premier
fichier <= je ne sais pas si c'est utile
Range("a7").Select
Do While ActiveCell.Offset(2, 0) <>
""
nf = ActiveCell.Offset(2, 0) &
".jpg"
Arret debogage => Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)
ActiveCell.EntireRow.RowHeight =
monimage.Height + 0
ActiveCell.Offset(0, 2).Select
Loop
End Sub

En vous remerciant pour votre aide.

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour kerr2*,
nf = ActiveCell.Offset(2, 0).Value & ".jpg"
devrait convenir, dis nous

Bonsoir,

Si j'écris cela:

nf = ActiveCell.Offset(2, 0) & ".jpg"
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)

J'obtiens un message d'erreur.
Il semble que je récupére la formule contenu 2 lignes en dessous soit:
='J:Préparation rentrée scolaire[Liste élèves BEP.xls]2-1'!$C$3

et non pas le résultat de cette formule qui devrait etre un nom comme
Paul ou Jacques.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre.

En vous remerciant par avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

kerr2
Merci JLuc pour ta réponse.
En fait après avoir essayer de modifier suivant ton aide cela ne
fonctionnait toujours pas.
Après de multiple essaies j'ai identifié le problème: La macro ne trouve
pas les photos.

Merci pour ton aide

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour kerr2*,
nf = ActiveCell.Offset(2, 0).Value & ".jpg"
devrait convenir, dis nous

Bonsoir,

Si j'écris cela:

nf = ActiveCell.Offset(2, 0) & ".jpg"
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)

J'obtiens un message d'erreur.
Il semble que je récupére la formule contenu 2 lignes en dessous soit:
='J:Préparation rentrée scolaire[Liste élèves BEP.xls]2-1'!$C$3

et non pas le résultat de cette formule qui devrait etre un nom comme
Paul ou Jacques.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre.

En vous remerciant par avance.

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O