Valeur de la dernière cellule en A1 +1

crolegoogle
Bonjour le groupe,

J'ai un bouton qui par son action

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Me donne la derni=E8re cellule de la colonne A qui ont des valeurs
1,2,3........

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois rajouter au code pour que la
1er cellule vide de la colonne A aie la valeur de la pr=E9c=E9dante + 1

En fait je cherche =E0 faire un indexage automatique

Merci pour vos r=E9ponses
Cordialement
Crole

Youky
voici une solution Crole,
[A1].End(xlDown).Offset(1, 0) = [A1].End(xlDown).Value + 1
Youky

a écrit dans le message de news:

Bonjour le groupe,

J'ai un bouton qui par son action

Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
Me donne la dernière cellule de la colonne A qui ont des valeurs
1,2,3........

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois rajouter au code pour que la
1er cellule vide de la colonne A aie la valeur de la précédante + 1

En fait je cherche à faire un indexage automatique

Merci pour vos réponses
Cordialement
Crole
Philippe.R
Bonjour,
cells(Range("A6543").End(xlup).row+1,1).valueÎlls(Range("A6543").End(xlup).row,1).value+1
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
a écrit dans le message de
[...]

crolegoogle
Merci le Groupe

C'est génial

Bonne soirée
Cordialement
Crole
Tatanka
Et pourquoi pas :

Sub Aussi()
Set dc = [A1].End(xlDown)
dc(2) = dc + 1
End Sub

Serge

[...]

Tatanka
Après vérification, je constate que les trois suggestions
ne mènent pas toujours au même résultat quand il y a
des cellules vides entre A1 et Ax.
Les trois suggestions conduisent au même résultat
s'il n'y a aucune cellule vide entre A1 et Ax.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
Et pourquoi pas :

Sub Aussi()
Set dc = [A1].End(xlDown)
dc(2) = dc + 1
End Sub

Serge

[...]

Philippe.R
Bon{j,s}o{u,i}r Serge,
Il faut dire que l'exposé laisse planer une légère ambigüité sur l'attente
exacte
"la dernière cellule de la colonne A qui ont des valeurs"
d'une part
"la 1er cellule vide de la colonne A"
d'autre part
d'où 2 méthodes possibles : xlDown ou xlUp